- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Emails de Polynésie injustement classés SPAM
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEmails de Polynésie injustement classés SPAM
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai voulu commander des produits à une sympathique PME de Tahiti.
Je n'ai réussi à repêcher qu'une petite partie des mails qu'ils ont désespérément essayé de m'envoyer pour me répondre dans le dossier SPAM. Certains emails ne sont jamais arrivés.
Y a t-il un problème avec l'indicatif ".pf" (Polynésie Française)? Les habitants de ces îles n'ont pas à ma connaissance un penchant particulier pour la cybermalveillance
Vous remerciant
Edit : j'ai utilisé l'appli Mail Orange pour Android
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jyjo29,
Les 9 points évoqués dans votre article ne semblent pas correspondre, hormis une unique pièce jointe de 191 ko qui était simplement un devis pdf avec toutes les coordonnées, adresses et numéros de téléphone.
De plus cela répondait à un premier mail que j'avais envoyé et que, donc, j'attendais
Ça ne semble pas l'explication, sauf peut-être éventuellement le point 8, de la part de mon correspondant, mais comment vérifier?
Bien à vous
Edit:
C'est bien le point 8 (l'authentification du "sender" qui est en défaut:
ARC-Authentication-Results : i=1; opmta1mti13aub; spf=softfail (opmta1mti13aub: domain of transisioning contact@"xxxx".pf does not designates 209.8x.1xx.1xx as permited sender)
(J'ai remplacé certaines informations par des "x")
Je valide donc votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Emails de Polynésie injustement classés SPAM
Bonjour @Nicou12
La Polynésie n'y est pour rien!
Pour le classement en spam : https://kinsta.com/fr/blog/pourquoi-mes-emails-vont-ils-en-spam/
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Jyjo29,
Les 9 points évoqués dans votre article ne semblent pas correspondre, hormis une unique pièce jointe de 191 ko qui était simplement un devis pdf avec toutes les coordonnées, adresses et numéros de téléphone.
De plus cela répondait à un premier mail que j'avais envoyé et que, donc, j'attendais
Ça ne semble pas l'explication, sauf peut-être éventuellement le point 8, de la part de mon correspondant, mais comment vérifier?
Bien à vous
Edit:
C'est bien le point 8 (l'authentification du "sender" qui est en défaut:
ARC-Authentication-Results : i=1; opmta1mti13aub; spf=softfail (opmta1mti13aub: domain of transisioning contact@"xxxx".pf does not designates 209.8x.1xx.1xx as permited sender)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Erratum : c'est bien le point 8 (l'authentification du "sender" qui est en défaut:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est l'entreprise qui est visée :
https://powerdmarc.com/fr/spf-softfail-domain-does-not-designate-ip-as-permitted-sender/