Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Emails de Polynésie injustement classés SPAM

Nicou12
contributeur occasionnel
434  

Emails de Polynésie injustement classés SPAM

Bonjour,

J'ai voulu commander des produits à une sympathique PME de Tahiti.

Je n'ai réussi à repêcher qu'une petite partie des mails qu'ils ont désespérément essayé de m'envoyer pour me répondre dans le dossier SPAM. Certains emails ne sont jamais arrivés.

Y a t-il un problème avec l'indicatif ".pf" (Polynésie Française)? Les habitants de ces îles n'ont pas à ma connaissance un penchant particulier pour la cybermalveillance

Vous remerciant 

Edit : j'ai utilisé l'appli Mail Orange pour Android 

Solutions approuvées
Nicou12
contributeur occasionnel
387  

Re: Emails de Polynésie injustement classés SPAM

Bonjour Jyjo29,

Les 9 points évoqués dans votre article ne semblent pas correspondre, hormis une unique pièce jointe de 191 ko qui était simplement un devis pdf avec toutes les coordonnées, adresses et numéros de téléphone.

De plus cela répondait à un premier mail que j'avais envoyé et que, donc, j'attendais 

Ça ne semble pas l'explication, sauf peut-être éventuellement le point 8, de la part de mon correspondant, mais comment vérifier?

Bien à vous

Edit:

C'est bien le point 8 (l'authentification du "sender" qui est en défaut:

ARC-Authentication-Results : i=1; opmta1mti13aub; spf=softfail (opmta1mti13aub: domain of transisioning contact@"xxxx".pf does not designates 209.8x.1xx.1xx as permited sender)

(J'ai remplacé certaines informations par des "x")

Je valide donc votre réponse 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
409  

Bonjour @Nicou12 

La Polynésie n'y est pour rien!

Pour le classement en spam : https://kinsta.com/fr/blog/pourquoi-mes-emails-vont-ils-en-spam/

Nicou12
contributeur occasionnel
388  

Bonjour Jyjo29,

Les 9 points évoqués dans votre article ne semblent pas correspondre, hormis une unique pièce jointe de 191 ko qui était simplement un devis pdf avec toutes les coordonnées, adresses et numéros de téléphone.

De plus cela répondait à un premier mail que j'avais envoyé et que, donc, j'attendais 

Ça ne semble pas l'explication, sauf peut-être éventuellement le point 8, de la part de mon correspondant, mais comment vérifier?

Bien à vous

Edit:

C'est bien le point 8 (l'authentification du "sender" qui est en défaut:

ARC-Authentication-Results : i=1; opmta1mti13aub; spf=softfail (opmta1mti13aub: domain of transisioning contact@"xxxx".pf does not designates 209.8x.1xx.1xx as permited sender)

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
366  

Nicou12
contributeur occasionnel
344  

Erratum : c'est bien le point 8 (l'authentification du "sender" qui est en défaut:

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
315  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795338 membres inscrits 🧡

5019 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne