Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

En-têtes des email

jqu-odoo
contributeur
1 372  

En-têtes des email

Bonjour,

 

Je suis agent de support Odoo. Nous éditons un ERP où chaque enregistrement (un devis, une facture ...) comporte un fil de discussion. Nous pouvons envoyer un message au client, et sa réponse met en principe le fil de discussion à jour. En principe, car nous avons constaté que ça n'était pas toujours le cas avec les utilisateurs de la messagerie Orange. Notre code identifie le fil de discussion à mettre à jour sur base des en-têtes References et In-Reply-To contenus dans la réponse par email. Toutefois, dans le cas d'Orange, ces en-têtes sont parfois manquantes. Pourriez-vous me dire pourquoi ? Y a-t-il un réglage possible du côté client pour s'assurer que ces en-têtes soient toujours incluses lors d'une réponse par email ?

D'avance merci,

20 RÉPONSES 20
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 331  

Re: En-têtes des email

Bonjour @jqu-odoo 

 

Décidément chez Odoo, zavez des soucis avec vos mailboxes Orange !     😮😮😮

 

Je suis aidant ici sur ce forum depuis pas mal de temps et je n'ai encore JAMAIS vu de mail reçu sans l'en tête ou avec une en tête partielle.

Chaque serveur positionne les éléments dans l'en tête et Orange se borne, apparemment, à les transmettre.

 

Maintenant, avec quoi accédez vous à vos boites mail Orange, avec le webmail ou avec un courrielleur standard comme Outlook ou Thunderbird.

 

Je n'ai qu'une confiance très limitée dans le webmail d'Orange ; c'est au mieux un outil de dépannage quand on n'a pas autre chose sous la main.   Thunderbird, ou même Outlook sont bien plus utiles.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 268  

Re : En-têtes des email

Bonjour @jqu-odoo,

Afin d'investiguer sur les dysfonctionnements rencontrés lors des échanges entre votre plate forme et les adresses @orange.fr, avez-vous la possibilité de me communiquer quelques exemples de clients vous informant de ce dysfonctionnement (adresse mail d'envoi, de réception, capture d'écran et horodatage), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

jqu-odoo
contributeur
1 154  

Re: En-têtes des email

Bonjour @PhilDur 

 

Désolé pour la réaction tardive, j'attendais un nouvel exemple pour pouvoir vous répondre.

 

Notre application envoie :

 

Message-ID:

<******

 

Le client répond :

 

Message-ID:

<*****

 

Pas d'en-têtes References ni In-Reply-To !

 

Et la mention "Envoyé depuis l'application Mail Orange" qui indique que le problème se produirait avec l'app Android / iOS.

 

Je fournis ces nouveaux exemples à Myrielle du support Orange ;-)

 

Merci de votre aide !

 

[Edit : @jqu-odoo merci de ne pas afficher de données personnelles en public] 

Vianney59
contributeur occasionnel
1 093  

Re: En-têtes des email

Bonjour,

 

Client professionnel de Odoo, nous rencontrons exactement le meme problème avec l'application de messagerie Orange qui, lors d'une réponse à un mail depuis cette application par nos clients, fait perdre les balises In-Reply-To: et References:

Pourtant en utilisant lorsque nos client utilisent le web mail Orange, ou n'importe quelle autre application de messagerie concurrente, ces balises sont bien présentes et nous permettent de faire le lien avec le mail d'origine envoyé à ce client.

 

Je tiens à votre dispo 2 exemples (une entête avec ces balises, une entête avec les balises absentes) pour pouvoir investiguer.

Merci d'avance.

Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 081  

Re: En-têtes des email

Bonjour @Vianney59,


Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez.

Dans un premier temps, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vianney59
contributeur occasionnel
1 046  

Re: En-têtes des email

Bonjour @Ludovic__B ,

Je vous ai répondu, et envoyé les précisions (copie écran) de la problématique rencontré.

A mon avis, à faire remonter aux équipes techniques en charge de l'application mobile Mail Orange.

 

J'attends votre retour.

Bonne journée

Vianney

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
1 022  

Re: En-têtes des email

Bonjour @Vianney59 

Je vous remercie pour ces infos précises.
Je les ai transmises à notre service d'expertise.

Je vous souhaite une bonne journée

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vianney59
contributeur occasionnel
989  

Re: En-têtes des email

Bonjour,

 

Pouvez vous me dire où en est cette demande svp ?

MagaliL_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
965  

Re: En-têtes des email

Bonjour @Vianney59


Au moment où je vous écris, je viens de transmettre un complément d'information à la demande du service concerné.


Je suis en attente de leur retour.


Dès que nous aurons de nouveaux éléments, notre équipe reviendra vers vous. 


En attentant, je vous souhaite un bel après-midi.


Magali

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795729 membres inscrits 🧡

3006 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne