- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- En-têtes des email
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEn-têtes des email
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
En-têtes des email
Bonjour,
Je suis agent de support Odoo. Nous éditons un ERP où chaque enregistrement (un devis, une facture ...) comporte un fil de discussion. Nous pouvons envoyer un message au client, et sa réponse met en principe le fil de discussion à jour. En principe, car nous avons constaté que ça n'était pas toujours le cas avec les utilisateurs de la messagerie Orange. Notre code identifie le fil de discussion à mettre à jour sur base des en-têtes References et In-Reply-To contenus dans la réponse par email. Toutefois, dans le cas d'Orange, ces en-têtes sont parfois manquantes. Pourriez-vous me dire pourquoi ? Y a-t-il un réglage possible du côté client pour s'assurer que ces en-têtes soient toujours incluses lors d'une réponse par email ?
D'avance merci,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En-têtes des email
Bonjour @jqu-odoo
Décidément chez Odoo, zavez des soucis avec vos mailboxes Orange ! 😮😮😮
Je suis aidant ici sur ce forum depuis pas mal de temps et je n'ai encore JAMAIS vu de mail reçu sans l'en tête ou avec une en tête partielle.
Chaque serveur positionne les éléments dans l'en tête et Orange se borne, apparemment, à les transmettre.
Maintenant, avec quoi accédez vous à vos boites mail Orange, avec le webmail ou avec un courrielleur standard comme Outlook ou Thunderbird.
Je n'ai qu'une confiance très limitée dans le webmail d'Orange ; c'est au mieux un outil de dépannage quand on n'a pas autre chose sous la main. Thunderbird, ou même Outlook sont bien plus utiles.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : En-têtes des email
Bonjour @jqu-odoo,
Afin d'investiguer sur les dysfonctionnements rencontrés lors des échanges entre votre plate forme et les adresses @orange.fr, avez-vous la possibilité de me communiquer quelques exemples de clients vous informant de ce dysfonctionnement (adresse mail d'envoi, de réception, capture d'écran et horodatage), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En-têtes des email
Bonjour @PhilDur
Désolé pour la réaction tardive, j'attendais un nouvel exemple pour pouvoir vous répondre.
Notre application envoie :
Message-ID:
Le client répond :
Message-ID:
<*****
Pas d'en-têtes References ni In-Reply-To !
Et la mention "Envoyé depuis l'application Mail Orange" qui indique que le problème se produirait avec l'app Android / iOS.
Je fournis ces nouveaux exemples à Myrielle du support Orange ;-)
Merci de votre aide !
[Edit : @jqu-odoo merci de ne pas afficher de données personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En-têtes des email
Bonjour,
Client professionnel de Odoo, nous rencontrons exactement le meme problème avec l'application de messagerie Orange qui, lors d'une réponse à un mail depuis cette application par nos clients, fait perdre les balises In-Reply-To: et References:
Pourtant en utilisant lorsque nos client utilisent le web mail Orange, ou n'importe quelle autre application de messagerie concurrente, ces balises sont bien présentes et nous permettent de faire le lien avec le mail d'origine envoyé à ce client.
Je tiens à votre dispo 2 exemples (une entête avec ces balises, une entête avec les balises absentes) pour pouvoir investiguer.
Merci d'avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En-têtes des email
Bonjour @Vianney59,
Je prends connaissance de votre message et des difficultés que vous rencontrez.
Dans un premier temps, afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Ludovic
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En-têtes des email
Bonjour @Ludovic__B ,
Je vous ai répondu, et envoyé les précisions (copie écran) de la problématique rencontré.
A mon avis, à faire remonter aux équipes techniques en charge de l'application mobile Mail Orange.
J'attends votre retour.
Bonne journée
Vianney
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En-têtes des email
Bonjour @Vianney59
Je vous remercie pour ces infos précises.
Je les ai transmises à notre service d'expertise.
Je vous souhaite une bonne journée
Jérôme
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En-têtes des email
Bonjour,
Pouvez vous me dire où en est cette demande svp ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: En-têtes des email
Bonjour @Vianney59,
Au moment où je vous écris, je viens de transmettre un complément d'information à la demande du service concerné.
Je suis en attente de leur retour.
Dès que nous aurons de nouveaux éléments, notre équipe reviendra vers vous.
En attentant, je vous souhaite un bel après-midi.
Magali
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !