Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Enregistrement automatique des adresses mails vers lesquelles j'ai envoyé un e-mail.

cl460
contributeur
825  

Enregistrement automatique des adresses mails vers lesquelles j'ai envoyé un e-mail.

Bonjour,

 

Depuis quelques temps Orange Mail m'enregistre de manière automatique toutes les adresses mails à qui j'ai envoyé un message au moins 1 fois alors que ces adresses ne sont pas dans mes contacts.

Par exemple j’envoie un e-mail à "exemple@orange.fr" mais je ne l'enregistre pas dans mes contacts et bien dès que je veux envoyer un autre mail et que j'écris dans le champs à "e" l'adresse "exemple@orange.fr" me sera proposé.

J'ai effacé le caches et les cookies et regardé dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé permettant de désactiver cette fonction.

Si quelqu'un à une solution merci.

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
808  

Re: Enregistrement automatique des adresses mails vers lesquelles j'ai envoyé un e-mail.

Bonjour aussi..!!!!!! @cl460 

 


@cl460  a écrit :

J'ai effacé le caches et les cookies et regardé dans les paramètres mais je n'ai rien trouvé permettant de désactiver cette fonction.

 


Ce sont surtout les formulaires du navigateur (toutes périodes) qu'il faut vider. (*)

Vérifie aussi que dans ton webmail/Mes préférences/Personnaliser la lecture et l'écriture, que l'option

"toujours sauvegarder dans mes contacts l'adresse des destinataires des messages envoyés"

n'est pas cochée.

 

Si "nouvelle" messagerie : Roue crantée/Tous les paramètres/Généralités: ajout des contacts/ne pas ajouter les destinataires de mes mails

 

(*) avec Edge/Firefox/Chrome : raccourci Ctrl+Maj+Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre, cocher les cases ad hoc dont Toutes périodes ou intervalle ou...

 

Cordialement
Daniel35
.

 

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cl460
contributeur
764  

Re: Enregistrement automatique des adresses mails vers lesquelles j'ai envoyé un e-mail.

Bonjour,

J'ai essayé votre solution avec CTRL+MAJ+SUPPR en effaçant toutes les données firefox sur toute les périodes mais les adresses sont toujours présentes.

L'option enregistrer automatiquement dans les contacts est également bien désactivé.

Je viens d'envoyer un mail test à cette adresse : "l****************@outlook.fr" SANS l'enregistrer dans mes contacts mais lorsque je reviens sur la page "écrire un mail" cette adresse apparait dès que je tape la lettre l.

Merci d'avance pour vos retour.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
749  

Re: Enregistrement automatique des adresses mails vers lesquelles j'ai envoyé un e-mail.

Bonjour @cl460 

 


@cl460  a écrit :

Je viens d'envoyer un mail test à cette adresse : "l****************@outlook.fr" SANS l'enregistrer dans mes contacts mais lorsque je reviens sur la page "écrire un mail" cette adresse apparait dès que je tape la lettre l.

 


Dans ce cas, tu ne dis pas si entre l'envoi du mail test et écrire un mail, tu as bien vidé les formulaires du navigateur.

Si tu l'as fait, ce n'est pas normal. Si tu ne l'as pas fait c'est normal.

 

De même que si tu as vidé les formulaires et si les adresses ne sont pas dans tes contacts, les adresses récalcitrantes ne devraient pas être présentées en saisie semi-automatique. Des cas similaires ont été signalés dans ce forum. Seul Orange peut supprimer ça des serveurs.

Le 3900 n'est pas trop réceptif à ce genre de bug.

Reste à espérer qu'un webconseiller Orange passera par ici pour prendre l'affaire en main.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
cl460
contributeur
701  

Re: Enregistrement automatique des adresses mails vers lesquelles j'ai envoyé un e-mail.

Bonjour,

 

En effet je n'ai pas précisé mais j'ai bien vidé les formulaires avant de refaire un essai.

Oui je pense également que cela vient de la conception même du site car il ne s'agit pas d'un enregistrement semi-automatique comme quand ont fait une recherche sur leboncoin par exemple mais bien une saisi faite par Orange (voir capture ci-joint)

Merci en tout cas pour vos réponses et votre réactivité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758118 membres inscrits 🧡

2525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne