Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Enregistrement des mails

Gribouille974
contributeur
469  

Enregistrement des mails

sur le disque dur, sous windows 10, j'ai comme tout le monde des dossiers et sous dossiers, mais je n'arrive plus à enregistrer mes mails des ces dossiers.

Comment faire

Merci de votre aide

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
459  

Re: Enregistrement des mails

Bonjour

Si tu procède de cette manière tu auras 1 fichier par mail, la place disque est allouée par blocks de 2 Ko, à chaque mail tu perds en moyenne 1 ko  (statistiquement - et plus tu as de mail plus c'est vrai).

Si tu veux stocker tes mails dans ton ordinateur, utilise un courrielleur, il va stocker tes données dans une base de donnée.

Tu as grosso modo un ficjier par table et plusieurs index par table. Le format de stockage est alors optimisé.

Pour Outlook tu as un fichier .pst par compte, pour Thunderbird tu as un dossier  "profile" pour toute l'application, dedans il conserve le paramétrage de l'appli et des différents comptes ainsi que les contacts, les dossiers locaux et les arborescences de chaque compte.  L'avantage c'est que tu sauvegarde ce dossier et tu as tout pour redémarrer ailleurs ou dans une machine neuve.

Pour être plus précis : qule logiciel de messagerie utilises-tu  ?

Eventuellement dans quelle version ?

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
421  

Re: Enregistrement des mails

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798759 membres inscrits 🧡

4221 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne