Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi d'email aux adresses gmail

eva32
contributeur occasionnel
9 139  

Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour,

J'ai une boîte wanadoo, j'utilise Outlook sur Microsoft.

Depuis hier, les messages que j'envoie à des adresses gmail.com (et exclusivement celles-ci) me reviennent systématiquement. Que je fasse un envoi groupé ou un envoi simple, c'est pareil.

Je m'étais déjà rendu compte que certains messages à gmail n'arrivaient pas. Mais là j'ai une notification et c'est systématique, je ne peux plus envoyer de messages aux adresses gmail.

Voici le message que je reçois:

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d71.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

 

This is the mail system at host ****@****

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

                  The mail system

 

<xxx.yyy@gmail.com>: host gmail.com[108.177.15.27] said: 550

5.7.1  for more information. c17si1037367wrn.381 - gsmtp

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci.

 

[ÉDIT : merci de ne pas publier de coordonnées personnelles en public]


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 028  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour @eva32  @L_B_C

 

D'autres cas semblables signalés aujourd'hui.

Code erreur 550 5.7.1 = rejet par Gmail / cause multiple dans le même domaine

- envoi non authentifié

- blacklist adresse ou IP_Wan si envois multiples (trop de destinataires dans le même mail)

Donc pistes à suivre, essais à faire:

- changer adresse IP via administration Livebox/Infos système/Réinitialiser

- vérifier que le serveur smtp.orange.fr est bien en SSL port 465 dans  votre logiciel de messagerie

Si toujours problème: peut-être passager : attendre.?

Si ça perdure, essai par envoi message à abuse@gmail.com en explquant et en joignant le message d'erreur complet et adresse concernée.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

61 RÉPONSES 61
L_B_C
contributeur
9 039  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour,

Je poste ce message pour ma mère qui rencontre le même problème depuis quelques jours… Seules différences :

> ma mère utilise Thunderbird et non Outlook comme client ;

> les messages qui lui sont envoyés depuis une adresse (gmail ou autre) ne lui arrivent pas systématiquement non plus.

Nous sommes bien perplexes et démunis, un conseil serait le bienvenu !

Un grand merci d'avance.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
9 029  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour @eva32  @L_B_C

 

D'autres cas semblables signalés aujourd'hui.

Code erreur 550 5.7.1 = rejet par Gmail / cause multiple dans le même domaine

- envoi non authentifié

- blacklist adresse ou IP_Wan si envois multiples (trop de destinataires dans le même mail)

Donc pistes à suivre, essais à faire:

- changer adresse IP via administration Livebox/Infos système/Réinitialiser

- vérifier que le serveur smtp.orange.fr est bien en SSL port 465 dans  votre logiciel de messagerie

Si toujours problème: peut-être passager : attendre.?

Si ça perdure, essai par envoi message à abuse@gmail.com en explquant et en joignant le message d'erreur complet et adresse concernée.

 

Cordialement

Daniel35

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 016  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonjour,

Vu le nombre croissant de signalement de cette anomalie qui ne concerne que les envois vers Gmail, ne serait-il pas pertinent de se renseigner auprès de Gmail et non pas d'Orange ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eva32
contributeur occasionnel
9 006  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Merci pour votre réponse. Je soupçonne qu'il s'agit effectivement du SMTP mais... sur outlook je n'arrive pas à trouver le menu et la ligne. J'arrive bien aux Paramètres du compte, mais aucun SMTP ne s'affiche. Cela doit bien se trouver quelque part mais je ne le trouve pas. Des idées?

C'est sût et certain qu'il y a un problème chez gmail (les utilisateurs de gmail ne reçoivent pas tous les messages qu'on leur envoie, sans notification pour l'expéditeur), mais là c'est un blocage général et je pense qu'il y a quelque chose avec orange...

Que dois-je faire?

papou22
#TopMembre
#TopMembre
9 001  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

@eva32,

 

Pour le paramètre SMTP d'Outllook, voir ici :

https://www.domainedesnoms.fr/guide/configurer-mon-smtp-sous-microsoft-outlook.html

 

 Pour paramètre Outlook pour Gmail, voir ici :

https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eva32
contributeur occasionnel
8 994  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

J'ai suivi le lien d'outlook indiqué, c'est bien là où je cherchais, mais une fois que je clique sur Modifier, s'affiche une page qui ne ressemble pas du tout à celle proposée pour démonstration, et aucune trace de SMTP... C'est bien pourquoi je suis embêtée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
8 991  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

@eva32,

 

C'est une question à poser sur un forum Outlook !

Les présentations varient d'une version d'Outlook à une autre. Comme on ne connait pas la tienne...!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

eva32
contributeur occasionnel
8 976  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Oui, il semblerait qu'en plus des problèmes de gmail de mes correspondants, j'aie un problème avec outlook. Depuis une heure, il refuse aussi d'envoyer des mails à d'autres adresses... Et j'ai beau chercher, impossible de trouver où est la ligne SMTP. Tout ça m'énerve beaucoup...

Du coup, si quelqu'un sait où est la ligne smtp d'outlook (une version récente)...

Merci à tous en tous cas.

eva32
contributeur occasionnel
8 969  

Re: Envoi d'email aux adresses gmail

Bonsoir encore,

Je ne sais pas si ça a résolu tous les problèmes mais:

J'ai réussi à accéder aux paramètres de Outlook, il faut passer par le panneau de configuration général de l'ordinateur...

J'ai modifié le port entrant et le port sortant (995 et 465) qui n'étaient effecitvement pas ceux-là.

Je ne sais pas si du coup mes messages vont parvenir aux destinataires, mais pour l'instant aucune nouvelle Mail Delivery Service...

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753013 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne