Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi d'un mail en différé.

cricri59770
contributeur occasionnel
26 042  

Envoi d'un mail en différé.

Bonsoir,

. J'aimerai envoyer un mail à une date ultérieure ou différée. Par exemple: nous sommes le 13 août 2014 et j'aimerais programmer l'envoi d'un mail le 1er septembre 2014.

En fait il s'agit d'envoyer un mail à des personnes qui doivent tenir une permanence dans une association.

. Est-il possible et comment annuler un mail ainsi programmé en cas de modification ?

D'avance merci pour votre aide,

Christian.

9 RÉPONSES 9
jos76
star
star
26 028  

Re : Envoi d'un mail en différé.

Bonjour Christian,

 

A ma connaissance ce n'est pas possible avec le Webmail Orange . Mais avec un logiciel client de messagerie cette fonction existe .

 

Voir Thunderbird ici : https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

 

Il faut ajouter le module complémentaire "Envoyer plus tard" ici :

 

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/send-later-3/

 

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
26 019  

Re : Envoi d'un mail en différé.

Merci @jos76 ,

 

Je m'apprêtais à rechercher et je ne savais pas que ça existait. En fait, ce sacré Thunderbird couvre tous les besoins des utilisateurs, dans la mesure ou il est précisément développé par des utilisateurs !

 

@cricri59770 

 

Il faut savoir que cela suppose d'utiliser Thunderbird à la place du webmail, éventuellement d'y importer tes mails de la messagerie Orange, mais surtout de ne jamais le fermer. Il vaut mieux minimiser son logiciel de messagerie pour le laisser ronronner en arrière plan que de le fermer après utilisation. En effet, si il n'est pas actif au moment d'envoyer ses messages en différé, il ne se passera rien.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cricri59770
contributeur occasionnel
26 017  

Re : Envoi d'un mail en différé.

Merci pour ton aide Jos.

Bonne soirée.
Christian.

cricri59770
contributeur occasionnel
26 018  

Re : Envoi d'un mail en différé.

Merci pour ce complément Papou.
Bonne soirée,

Christian.

Golgoth_013
contributeur
19 149  

Re: Re : Envoi d'un mail en différé.

Bonjour,

Je ne connais Thunderbird que de nom, d'où ma question.

Scénario :

Thunderbird est installé avec tous les éléments nécessaires et ouvert sur mon PC que j'éteins lundi à 22h00 pour ne le rallumer le lendemain mardi qu'à 8h00. J'y ai programmé l'envoi d'un mail en différé pour le mardi à 7h00, mais je l'ai oublié car ça fait longtemps.

Question : dans ces conditions, l'envoi du mail en différé se fera-t-il ?

Par avance merci

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
19 129  

Re: Re : Envoi d'un mail en différé.

Bonjour @Golgoth_013,

 

Deux situations possibles :

 

- Si on utilise la fonction "envoyer plus tard" (Ctrl + Maj + Entrée) et que le module complémentaire "Envoi différé" n'est pas installé sur Thunderbird, le message est placé dans un dossier "messages en attente". Après arrêt de Thunderbird, au redémarrage suivant, on aura la question suivante affichée : 

 

Screenshot_12.jpg

 

Bien entendu, si on décoche la case "Toujours demander..." ou si on choisis "Plus tard", il faudra ressortir le message de ce dossier manuellement et l'envoyer soi-même.

 

- Si on utilise la fonction "envoyer plus tard" (Ctrl + Maj + Entrée) et que le module complémentaire "Envoi différé" est installé sur Thunderbird, un panneau de programmation apparait suite à cette commande :

 

Screenshot_13.jpg

 

Si, après redémarrage, la date et/ou l'heure programmée est dépassée, le message sera envoyé immédiatement.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
19 123  

Re: Re : Envoi d'un mail en différé.

Bonjour @Golgoth_013

 

@jos76  @cricri59770

 

En complement de la très bonne réponse de @papou22, dans tous les cas si ton PC est éteint ou que Thunderbird n'est pas actif aucun mail ne partira.

 

Pour ma part Thunderbird tourne en permanence sur un de mes PC, il relève les messages au fur et à mesure qu'ils arrivent. Je n'arrête ce PC qu'en cas de mise à jour Windows qui nécessitent un redémarrage, il est également configuré en serveur FTP d'ou le fonctionnement permanent.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Golgoth_013
contributeur
19 088  

Re: Envoi d'un mail en différé.

Merci pour ces précisions.
Golgoth_013
contributeur
19 086  

Re: Envoi d'un mail en différé.

Merci pour cette réponse précise.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752956 membres inscrits 🧡

4324 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne