Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi d'un mail impossible

Bigmax1
contributeur
573  

Envoi d'un mail impossible

Depuis quelques jours (moins d'une semaine),il m'est impossible d'envoyer des mails à partir de ma messagerie orange.A chaque fois , quand je clique sur le bouton "envoyer", il m'est demandé si je souhaite joindre une PJ, je réponds  le plus souvent "non",et aussitôt survient une 2eme fenêtre : "votre mail semble incomplet..."et l'envoi est impossible.

D'autre part , il semble actuellement exister de gros problèmes sur le site Orange,touchant surtout les régions parisienne et lyonnaise, à un moindre degré d'autres régions comme celle de Clermont-Ferrand.

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

D'avance merci

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
567  

Re: Envoi d'un mail impossible

Bonjour @Bigmax1 

Je viens de faire un essai et je ne rencontre pas ce problème.

Avec quoi tu envoies tes mails ? Messagerie sur Internet ou un logiciel dédié ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
Orange Star
Orange Star
562  

bonjour @Bigmax1 

voir ce fil et suis les conseils

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
501  

@Bigmax1 

@melet39 

Je ne répond pas aux MP.

Je poste donc ton message en clair sur le forum :

J'envoie mes mails avec une messagerie sur Internet.J'ai un PC sous Window 10, mon FAI est Free.J'ai une application Orange qui fonctionne bien sur mon Smartphone sous Android, avec envoi de mails possible.Donc ça vient de ma messagerie Internet ?

Ton FAI étant Free tu ne peux pas envoyer de mails en étant connecté en tant qu'utilisateur Orange car le serveur SMTP (sortant) ne sera pas le bon.

Ça fonctionne avec un logiciel ou une appli de messagerie car le serveur SMTP est paramétré en fonction du FAI, pour ton cas, Free.

Si tu regarde dans les paramètres de ton appli le serveur SMTP est certainement smtp.free.fr

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796721 membres inscrits 🧡

3087 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne