Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de courriels impossible avec Thunderbird depuis l'installation de la fibre

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 428  

Re: Envoi de courriels impossible avec Thunderbird depuis l'installation de la fibre

Bonjour @Andromède 

@fredolerouge 

La question de @PhilDur était si toi tu envoyais des mails depuis l'étranger, pas en recevoir.

C'est important car il est vrai que depuis des pays comme la Thaïlande ou tout est bridé (voire surveillé) ça peut être intéressant de pouvoir quand même envoyer des mails ce qui n'est pas possible à l'heure actuelle en l'état des choses.

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 426  

Re: Envoi de courriels impossible avec Thunderbird depuis l'installation de la fibre

@Andromède  a écrit :

... Je ne reçois pas de messages depuis l'étranger. ...

Cordialement

Tu n'as pas de correspondants étrangers ou tes correspondants étrangers n'arrivent pas à t'envoyer de mails  ?

Actuellement où es tu localisé ? En France métropolitaine ? un DOM ? à l'étranger (quel pays) ?

Pourrais tu comparer la configuration de ton serbveur SMTP, celle qui ne fonctionnait pas, avec celle ci :

0range_20190604_171445_001.jpg

Quand tu l'utilisais quel était très exactement le message d'erreur ?

Peux tu réessayer de remettre SSL/TLS dans la sécurité de la connexion, le port devrait alors automatiquement changer pour 465, si ce n'est pas le cas fais le à la main.

Réessaye de t'envoyer un message après cette modification.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Andromède
contributeur occasionnel
7 402  

Bonjour fredolerouge,

Je n'envoie pas non plus de messages à l'étranger.

Cordialement

Andromède
contributeur occasionnel
7 392  

Rebonjour PhilDur,

J'habite en France métropolitaine et n'ai aucun correspondant à l'étranger.

La configuration qui ne fonctionne pas de mon serveur SMTP est identique à celle que tu m'as présentée.

Quand le port était à 465 et la sécurité à SSL/TSL le message d'erreur est le suivant :

« Erreur dans l'envoi du message

L’envoi du message a échoué.

Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau. »

J'ai remis SSL/TLS et le port est immédiatement revenu à 465.

J'ai réessayé de m'envoyer un message mais l'envoi a échoué !

Merci pour tes suggestions

Ancien Membre
7 373  

Bonjour @Andromède ,

Quel est ton antivirus ?

Si c'est AVAST essaye en désactivant l'agent courrier ou en l'arrêtant.

Andromède
contributeur occasionnel
7 354  

Bonjour papou22,

Mon ordinateur est sous Linux. Je n'ai pas d'antivirus !

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
7 347  

Bonjour @Andromède 

Quelle est la version de ton Thunderbird  ?

Je suis en train de me demander si tu n'aurais pas une version périmée, notamment en ce qui concerna les certificats des autorités de certification.

La connexion posant un problème de sécurité, ça expliquerait l'absence fatale de réponse et l'échéance du temporisateur de réponse.

Avant de faire quoi que ce soit sur Thunderbird, fait une sauvegarde de son profile.

Si ton Thunderbird est obsolete, un réinstallation suivie de la réintégration de ton profile pourrait remettre ton TB en route.

Ne fait rien pour l'instant, donne nous déjà ta version.

On verra ensuite.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Andromède
contributeur occasionnel
7 338  

Bonjour PhilDur,

Ma version de Thunderbird est 60.6.1

Cordialement

Andromède
contributeur occasionnel
7 250  

Bonjour à tous,

Mon problème a été résolu en allant dans le pare-feu de la livebox.

Il a suffi de remplacer le port 587 du SMTP auth par le 465.

Et bien sûr, dans la messagerie, de mettre le SMTP en SSL / TLS, port 465.

Un grand merci pour votre aide,

Cordialement,

Andromède

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 232  

Bonjoujr @Andromède 

@PhilDur   @Ancien Membre    @fredolerouge 

Normalement pour utilisation de Thunderbird li n'y a pas à intervenir sur le pare-feu de la livebox.

Tu as certainement ouvert le pour 465 mais ça veut dire que tu avais déjà une règle pour ouvrir le port 587.

Le pare-feu est-il bien réglé sur "Moyen". ?

Pour mon cas il est réglé sur "moyen" et je n’ai rajouté aucune règle et Thunderbird fonctionne parfaitement bien.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796799 membres inscrits 🧡

3397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne