Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail IMPOSSIBLE

contributeur
3 006  

Envoi de mail IMPOSSIBLE

Depuis plusieurs jours le serveur   de mails sortants d'Orange smtp.orange.fr ne fonctionne plus   quand il est configuré en mode sécurisé comme demandé par Orange .

Pas possible de joindre 3900 alors j'ai fait le constat suivant.

Si on a configuré le port SMTP 465 et l'utilisation de la connexion chiffrée SSL  l'envoi de mail devient impossible .  Vérifié depuis mom pc, depuis nos tablettes, nos smartphone. Vérifié   avec mon compte professionnel Orange. Vérifié en se connectant sur ma LiveBox ou en 4G.

Solution 1 : aller sur l'application web d'Orange. Là tout fonctionne.

Solution 2, mais attention pas sécurisée : changer le port 465 par 25 et passer la sécurité sur aucune.

Je serais curieux de connaitre l'explication  .....

 

15 RÉPONSES 15
#TopMembre
2 953  

Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE


@Mictou31  a écrit :

Depuis plusieurs jours le serveur   de mails sortants d'Orange smtp.orange.fr ne fonctionne plus   quand il est configuré en mode sécurisé comme demandé par Orange .

Pas possible de joindre 3900 alors j'ai fait le constat suivant.

Si on a configuré le port SMTP 465 et l'utilisation de la connexion chiffrée SSL  l'envoi de mail devient impossible .  Vérifié depuis mom pc, depuis nos tablettes, nos smartphone. Vérifié   avec mon compte professionnel Orange. Vérifié en se connectant sur ma LiveBox ou en 4G.

Solution 1 : aller sur l'application web d'Orange. Là tout fonctionne.

Solution 2, mais attention pas sécurisée : changer le port 465 par 25 et passer la sécurité sur aucune.

Je serais curieux de connaitre l'explication  .....

 



Pas bonjour non plus @Mictou31 ,

 

C'est pourtant non seulement ce qui est préconisé par Orange mais aussi ce qui fonctionne partout et sur toutes les connexion, Orange ou non. Le port 25 n'est plus recommandé nulle part, chez aucun FAI et ce n'est donc pas la solution. De plus il ne fonctionne pas à partir d'une ligne d'un autre opérateur.

 

"Ne fonctionne PLUS veut-il dire que cela a déjà fonctionné" ?

Quel changement / mise à jour depuis ?

 

Il est normal que l'accès en mode webmail fonctionne car ce protocole n'est utilisé que par un logiciel de messagerie et il n'est pas paramétrable en mode webmail.

 

Peux-tu nous donner tous les détails sur "l'envoi de mail devient impossible" ?

 

Comportement ?

Message d'erreur complet ?

Type de machine, logiciel utilisé, version, paramétrage exact : capture d'écran (en masquant la parie gauche de  l'adresse mail).

Réglage du pare-feu de la box ?

Antivirus ?

 

Le paramétrage doit être :

 

Serveur sortant : smtp.orange.fr (et non pas smtp.wanadoo.fr)

Port = 465

SSL

Authentification par mot de passe

Nom d'utilisateur = adresse mail Orange du compte principal complète

 

 

contributeur
2 907  

Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE

Bonjour,

j'avais fait une erreur dans mon diagnostic.

En fait c'est  parceque j'avais modifié les paramètres du parefeu de ma liveBox que j'ai eu ces symptômes.

En remettant les réglages d'origine tout c'est mis à fonctionner

#TopMembre
2 893  

Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE

Bonjour @Mictou31 ,

 

C'est bien ce à quoi je pensais. Merci pour le retour.

contributeur occasionnel
2 535  

Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE

Bonjour,

Je suis dans le meme cas avec un pc Win 10 tout neuf.

Pas d antivirus.

smtp.orange.fr 465

 


La tâche «********************- Envoi » a signalé une erreur (0x80042109) : « Outlook ne parvient pas à se connecter au serveur de courrier sortant (SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l’administrateur du serveur ou votre fournisseur de services Internet. »

 

C'est desolant.

smtp.JPG

Je recois bien les mails.

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

#TopMembre
2 496  

Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE

Bonjour @JulienC3 ,

 

Ce qui est désolant c'est que tu publies ton adresse mail privée sur un forum public. C'est rechercher activement les emerbêtements ! Signalé à la modération mais tu peux modifier toi-même poar les trois points en haut à droite.

 

Ton paramétrage semble bon mais incomplet. Il faut également que le "nom d'utilisateur" soit l'adresse mail complète et l'authentification par mot de passe simple.

 

 

contributeur occasionnel
2 464  

Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE

Bonsoir en passant sur 25 et sur automatique cela fonctionne.

Est ce compréhensible pour quelqu'un?

 

#TopMembre
2 459  

Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE


@JulienC3  a écrit :

Bonsoir en passant sur 25 et sur automatique cela fonctionne.

Est ce compréhensible pour quelqu'un?

 


Bonjour @JulienC3,

 

Oui mais le port 25 est un dinosaure, espèce en voie d'extinction, et non sécurisée et ne permet pas de communiquer sur une autre ligne qu'une ligne Orange.

 

Le bon paramétrage est celui préconisé par Orange :

smtp.orange.fr (même pour une adresse wanadoo)

Port = 465

SSL activé

Authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = adresse mail complète

contributeur occasionnel
2 450  

Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE

Je comprends bien et cela me plait guère.

Je n ai pas trouvé d' autre solution.

Je re essaierai dans quelque temps.

Merci en tout cas,

#TopMembre
2 416  

Re: Envoi de mail IMPOSSIBLE

@JulienC3 ,

 

Que ça te plaise ou pas n'est pas le sujet. C'est comme ça (chez Orange et ailleurs) et ce n'est pas toi qui fera changer les standards sur la planète.

 

https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

177 membres connectés
et 5548 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre