- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail impossible depuis le 09/07
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis hier, je n’arrive plus à envoyer de mail à partir de mon adresse orange. Par contre, j’en reçois. Je vous précise que je n’y connais pas grand-chose en informatique.
Voici quelques informations :
Serveur entrant POP 3 : 995
Se serveur nécessite une connexion cryptée (SSL) case cochée
Serveur sortant SMTP : 465
Se serveur nécessite une connexion cryptée (SSL) case cochée
Message d’erreur : La tâche xxxxxxxx orange.fr - Envoi a signalé une erreur (0x800CCC78). Impossible d’envoyer le message. Réponde du serveur : 550 5.1.0 REXXs4R21Vg5e Authentification requise.
J’ai appelé ORANGE hier. J’ai expliqué au technicien le problème et au bout d’une vingtaine de minutes, il m’a dit que cela n’était pas de sont ressort et qu’il transférait mon problème à une autre cellule qui me répondrait sous 4 jours !
Pourriez-vous m’aider à résoudre mon problème, s’il vous plaît ?
Merci d’avance.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Noémie3
@Ancien Membre
Coche la case "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et laisse le choix "utiliser les mêmes paramètres..."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020
Bonjour @Noémie3
Le smtp utilisé est-il bien:
smtp orange.fr...?
Mot de passe normal. Pas crypté.?
Pas de VPN.? Si oui: vire-le.!
STP message en entier. En ne masquant que ce qui précède @dans les adresses. Il manque les infos serveurs.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020
Merci Tanvala d'essayer de m'aider. Je vous ai mis quelque photos.
smtp.orange.fr
Oui, je pense que le mot de passe est normal et non crypté. Je ne sais pas ce qu'est le VPN ?
PS : pas facile d'être sur l'ordi, j'ai été opéré du dos et j'ai des séquelles.
Cordialement,
Noémie
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Noémie3
@Ancien Membre
Coche la case "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et laisse le choix "utiliser les mêmes paramètres..."
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020
Merci Papou d'essayer de m'aider. Je vais aller faire la modification sur le compte en cochant la case.
Peut on s'envoyer un mail à soi-même pour voir si le problème d'envoi est résolu ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020
Peut on s'envoyer un mail à soi-même pour voir si le problème d'envoi est résolu ?
Oui, bien sur. C'est même recommandé. On appelle ça un "test en boucle".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020
Merci, je vais faire un test.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020
Un grand merci à toi ![]()
Je me suis envoyée un message à moi-même et cela a fonctionné. Réception nickel ! Tu as résolu mon problème, je suis tellement contente !
Heureusement que cette communauté existe car le technicien d'Orange m'a dit que mon problème serait résolu sous 4 jours !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020
@Noémie3 a écrit :
Merci, je vais faire un test.
Super !
Sache tout de même pour l'avenir, je préfèrerais des réponses au passé plutôt qu'au futur.
Par exemple : "j'ai fait ce que tu m'as recommandé et voici le résultat" au lieu de "je vais le faire".
Par ailleurs, pour la bonne lecture d'un sujet, le post qu'on déclare comme solution c'est celui qui donne la solution et non pas son propre post.
Tu peux le modifier par la menu trois points en haut à droite de ton post.
La modération fera peut-être le nécessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020
Désolée !
Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message. Tu aurais préféré que je ne t'envois qu'un seul mail au lieu de deux.
Merci pour tout