Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail impossible depuis le 09/07

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 177  

Envoi de mail impossible depuis le 09/07

Bonjour,

Depuis hier, je n’arrive plus à envoyer de mail à partir de mon adresse orange. Par contre, j’en reçois. Je vous précise que je n’y connais pas grand-chose en informatique.

Voici quelques informations :

 

Serveur entrant POP 3 : 995

Se serveur nécessite une connexion cryptée (SSL) case cochée

Serveur sortant SMTP : 465

Se serveur nécessite une connexion cryptée (SSL) case cochée

 

Message d’erreur : La tâche xxxxxxxx orange.fr -  Envoi a signalé une erreur (0x800CCC78). Impossible d’envoyer le message. Réponde du serveur : 550 5.1.0 REXXs4R21Vg5e Authentification requise.

 

J’ai appelé ORANGE hier. J’ai expliqué au technicien le problème et au bout d’une vingtaine de minutes, il m’a dit que cela n’était pas de sont ressort et qu’il transférait mon problème à une autre cellule qui me répondrait sous 4 jours !

 

Pourriez-vous m’aider à résoudre mon problème, s’il vous plaît ?

Merci d’avance.


Solutions approuvées
Ancien Membre
1 103  

Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020

Bonjour @Noémie3 

 

@Ancien Membre 

 

Coche la case "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et laisse le choix "utiliser les mêmes paramètres..."

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Ancien Membre
1 153  

Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020

Bonjour @Noémie3 

 

Le smtp utilisé est-il bien:

smtp orange.fr...?

 

Mot de passe normal. Pas crypté.?

 

Pas de VPN.? Si oui: vire-le.!

 

STP message en entier. En ne masquant que ce qui précède @dans les adresses. Il manque les infos serveurs.

 

Cdlt

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 126  

Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020

Merci Tanvala d'essayer de m'aider. Je vous ai mis quelque photos.

 

smtp.orange.fr

Oui, je pense que le mot de passe est normal et non crypté. Je ne sais pas ce qu'est le VPN ?

 

PS : pas facile d'être sur l'ordi, j'ai été opéré du dos et j'ai des séquelles.

 

Cordialement,

Noémie

orange compte messagerie.jpgorange messagerie.jpgorange serveur sortant.jpg

Ancien Membre
1 104  

Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020

Bonjour @Noémie3 

 

@Ancien Membre 

 

Coche la case "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" et laisse le choix "utiliser les mêmes paramètres..."

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 088  

Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020

Merci Papou d'essayer de m'aider. Je vais aller faire la modification sur le compte en cochant la case.

Peut on s'envoyer un mail à soi-même pour voir si le problème d'envoi est résolu ?

Ancien Membre
1 064  

Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020

@Noémie3 

 

Peut on s'envoyer un mail à soi-même pour voir si le problème d'envoi est résolu ?

 

Oui, bien sur. C'est même recommandé. On appelle ça un "test en boucle".

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 058  

Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020

Merci, je vais faire un test.

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 043  

Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020

Un grand merci à toi 

Je me suis envoyée un message à moi-même et cela a fonctionné. Réception nickel ! Tu as résolu mon problème, je suis tellement contente !

Heureusement que cette communauté existe car le technicien d'Orange m'a dit que mon problème serait résolu sous 4 jours !

Ancien Membre
1 035  

Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020

 


@Noémie3  a écrit :

Merci, je vais faire un test.


@Noémie3 

 

Super !

 

Sache tout de même pour l'avenir, je préfèrerais des réponses au passé plutôt qu'au futur.

Par exemple : "j'ai fait ce que tu m'as recommandé et voici le résultat" au lieu de "je vais le faire".

 

Par ailleurs, pour la bonne lecture d'un sujet, le post qu'on déclare comme solution c'est celui qui donne la solution et non pas son propre post.

Tu peux le modifier par la menu trois points en haut à droite de ton post.

La modération fera peut-être le nécessaire.

Noémie3
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 023  

Re: Envoi de mail impossible depuis le 09/07/2020

Désolée !

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton message. Tu aurais préféré que je ne t'envois qu'un seul mail au lieu de deux.

Merci pour tout

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795303 membres inscrits 🧡

3261 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne