Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mail impossible vers un destinataire gmail

Jojo1937
contributeur
917  

Envoi de mail impossible vers un destinataire gmail

wanadoo orange

4 RÉPONSES 4
Daniel35
Orange Star
Orange Star
908  

Re: Envoi de mail impossible vers un destinataire gmail

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!! @Jojo1937 

@Jojo1937  a écrit :

wanadoo orange

Et c'est quoi ta question.??

Au cas où :

Problème en cours entre Google et Orange depuis une semaine. Google rejette les messages avec adresse émetteur wanadoo. Lutte contre le spam.

Pas la première fois ni la dernière.!

Provisoirement ou définitivement, envoie tes messages avec une adresse non wanadoo.

Crée une adresse secondaire, ou bien, un alias de ton adresse wanadoo si besoin. Elle sera en @orange.

Ou envoie avec un adresse d'un autre @domaine.

Et appelle l’assistance Orange Orange 3900: plus il y aura d'appels, plus orange va se bouger. Les signalisations par ici dans ce forum passent sous le radar.!

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Jojo1937
contributeur
812  

Merci je commence les démarches mais les propositions d'orange pour prendre le relai de Wanadoo sont difficiles a mettre en œuvre.  Salut, Jojo de Manosque.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
796  

Bonjour @Jojo1937 

Quelles démarches.?

Pour créer une adresse orange: il faut choisir un alias ou une adresse secondaire. Pas le même usage.

Rien de compliquer à créer.

Voir ce tuto de @papou22:

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principale-Secondaire-Ali...

Tout y est dont les procédures.

NB: le problème avec les adresses wanadoo est résolu.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PB-92
contributeur occasionnel
757  

Bonjour,

Les raisons du problème sont très bien décrites par PhilDur dans son message : https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mail-rejet%C3%A9s-par-google/m-p/2715365/highlight/f...

Nous demander de changer d'adresse n'est pas une solution satisfaisante. A fortiori lorsqu'on a beaucoup de correspondants. C'est la seule solution durable proposée par Orange mais changer d'adresse (abandonner wanadoo) demande énormément de temps car il faut en informer tous ses correspondants (particuliers, listes de diffusion, entreprises, services publics, ...) sans en oublier. Et j'en passe...

L'utilisation d'un allias ne répond pas non plus au problème. Elle ne concerne en effet que la réception de message mais ne répond pas à la question posée : comment envoyer un message à un correspondant Gmail quand le serveur Gmail les rejette systématiquement sans même les déposer dans le dossier spam du correspondant ?

Oui, il faut appeler l'assistance Orange. Mais elle semble désemparée...  je viens de reprendre les réponses que j'ai obtenu ce matin du 3900, après 3 appels inefficaces sur 3 semaines : abandonner Wanadoo ou utiliser un allias.

Ces solutions qui n'en sont pas sont tout simplement inacceptables.

J'ai très poliment insisté sur la responsabilité d'Orange dans la mauvaise gestion du protocole d'échange entre les serveurs Orange et Gmail et dénoncé la posture d'un fournisseur qui refuse d'assumer ses responsabilités à l'égard de ses clients les plus anciens.

Fin de non-recevoir.

Ne baissons pas les bras. Ce n'est pas à nous, utilisateurs d'Orange de résoudre les problèmes qui sont de son fait !!

Bonne journée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769882 membres inscrits 🧡

3511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne