- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail impossible
Bonjour @Cat93 ,
Quels sont le symptômes / message d'erreur de "cela ne fonctionne toujours pas" ?
Le nom d'utilisateur est-il bien l'adresse mail Orange complète ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Désolé, j'ai eu quelques contretemps hier et j'ai zappé ta réponse.
Effectivement, peut-être que le message d'erreur pourrait aider car visiblement les paramètres sont bons.
Et j'ai fait des tests avec une adresse wanadoo et ça passe toujours (port 25 ou 465, SSL coché ou non, authentification ou non). Donc chez orange cela a l'air de fonctionner.
Par contre, en relisant ton message d'origine, pour l'authentification, as-tu bien renseigné une adresse d'un compte orange ou wanadoo ? Sinon, essaye juste de décocher l'authentification.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ta suggestion BelJ, qui a permis de résoudre une partie de mes problèmes.
Décocher l'authentification a remis en fonction mon adresse Libertysurf.fr : je recevais des mails mais ne pouvais en envoyer, maintenant je peux de nouveau en envoyer.
Par contre, cela n'a rien changé pour mon adresse Gmail, toujours pas de réception ni d'émission de mails.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah tant mieux pour l'une ! Après, si tu veux ou dois remettre une authentification, il faut bien mettre un compte orange/wanadoo pour s'identifier, même si le mail sera bien envoyé avec l'adresse libertysurf. L'authentification permet juste de s'assurer que la personne qui veut accéder au serveur SMTP d'orange est bien un utilisateur orange. Donc quand tu coches l'authentification il faut spécifier un autre compte de connexion que le compte de messagerie libertysurf et indiquer un compte orange.
Pour l'adresse gmail, elle fonctionnait avant ? Si non, as-tu activé le protocole IMAP sur ta messagerie gmail ?
Regarde ceci : https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cela refonctionne !
Merci beaucoup BelJ pour ton calme et tes conseils, j'étais assez démoralisée par ces tracas, ton aide m'a été précieuse.
Cat93
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Cool, bonne nouvelle !
Du coup, pour que cela puisse aider d'autres qui auraient le même problème, qu'as-tu changé pour ton adresse gmail ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
De manière récurrente et sans information retour de Orange vers ses client l'envoi de message depuis adresses Orange via serveur POP ne fonctionne pas. Un freeze total. Beaucoup penses que changer le mot de passe comme indiqué sur messagerie Mail OSX (apple) est la solution mais non cela ne résoud rien. Silence radio total de Orange ...
Patiente et tait toi !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Attention, le protocole POP sert à recevoir des mails et non à les envoyer. Il faut alors bien utiliser le protocole SMTP pour effectuer des envois.
Est-ce juste une erreur dans ton message ou ta messagerie est-elle mal configurée ?
- « Précédent
- Suivant »