- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mail refusé par le serveur SMTP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mail refusé par le serveur SMTP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis plusieurs mois mes messages ne partent plus. Voici ci-dessous le message d'erreur renvoyé par le serveur.
Le problème est le même avec un autre logiciel de messagerie (Thunderbird ou Outlook). Par contre les messages envoyés depuis ma boite mail Orange partent normalement. Cette anomalie est intervenue en cours de journée sans modifications de ma part. Le problème est le même sur 2 autres ordinateurs et sur une autre boite mail.
Merci d'avance pour toute aide pouvant m'aider à régler ce problème car le mail orange n'est pas vraiment pratique.
Cordialement.
Impossible d'envoyer le message, car le serveur a refusé l'adresse de messagerie de l'expéditeur. L'adresse de messagerie de l'expéditeur était ' .................. '.
Objet 'Test messagerie'
Erreur de serveur : 550
Réponse du serveur : 550 5.1.0 54h5u80iTtgzK Authentification requise, Merci de configurer SSL/TLS et votre mot de passe. Authentication Required. OFR203_402 [402]
Serveur : 'smtp.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC78
Protocole : SMTP
Port : 25
Sécurisé (SSL) : Non
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les mots clé du message d'erreur sont "Authentication Required" (authentification requise).
Cela signifie que l'expéditeur du message doit être authentifié par le serveur d'envoi comme un utilisateur autorisé sur ce serveur.
Le paramétrage doit donc être celui montré par @jyjo29 (et surtout pas port 25 sans sécurité SSL), mais ça ne suffit pas.
D'après ta description, le problème est localisé au niveau du compte de messagerie et pas dans les applications ou les terminaux.
Si l'adresse figurant dans la zone "nom d'utilisateur" est valide et complète, puisque le mot de passe n'est pas accepté, il est possible qu'un mot de passe d'application ait été généré sur ce compte et n'est pas utilisé à la place du mot de passe ordinaire dans les applications.
Voir ce tuto :
Si ce n'est pas encore fait, il n'y a que des avantages à en générer un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mail refusé par le serveur SMTP
Bonjour @Bmw91
Voici ce que vous devriez avoir :
Le port 587 avec STATTLS est accepté .
De plus WLM est obsolète.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Malheureusement j'utilise également Thunderbird et, comme indiqué dans mon message, le problème est le même.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Merci pour la réponse. Le problème est le même sur Thunderbird ou Outlook.
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les paramètres sont conforme à ceux envoyés. Mais problème persistant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Les mots clé du message d'erreur sont "Authentication Required" (authentification requise).
Cela signifie que l'expéditeur du message doit être authentifié par le serveur d'envoi comme un utilisateur autorisé sur ce serveur.
Le paramétrage doit donc être celui montré par @jyjo29 (et surtout pas port 25 sans sécurité SSL), mais ça ne suffit pas.
D'après ta description, le problème est localisé au niveau du compte de messagerie et pas dans les applications ou les terminaux.
Si l'adresse figurant dans la zone "nom d'utilisateur" est valide et complète, puisque le mot de passe n'est pas accepté, il est possible qu'un mot de passe d'application ait été généré sur ce compte et n'est pas utilisé à la place du mot de passe ordinaire dans les applications.
Voir ce tuto :
Si ce n'est pas encore fait, il n'y a que des avantages à en générer un.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup pour toutes tes explications qui ont retenu toute mon attention.
Lorsque j'ai eu ce problème il y a quelques mois, j'ai utilisé ce fameux mot de passe d'application généré par orange et que j'ai rentré dans les paramètres (Thunderbird, Outlook et WLM). Mais cela n'a pas résolu le problème. Aujourd'hui le paramétrage est conforme à celui indiqué par @jyjo29
Il semble donc que le problème soit au niveau de ce mot de passe!
Cordialement