Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails avec CC et/ou CCI

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 823  

Envoi de mails avec CC et/ou CCI

Bonjour
Abonné depuis peu de temps chez Orange, je recontre un problème très gênant.

Ayant pas mal de boites mails, j'utilise Windows Live Mail pour envoyer et recevoir mes mails.

Le problème est que lorsque je veux envoyer ou transférer un mail à plusieurs personnes, via les options CC ou CCI, mon mail est bloqué avec apparition d'un message en anglais (que je ne maitrise pas) qui m'm'explique, d'après le peu que j'ai compris, qu'il s'agit d'une sécurité.

Du fait que je fais partie d'une amicale, cela est très embêtant et je n'ai pas trouvé quel réglage je dois faire pour éviter cela.

L'adresse d'envoi est une adresse Yahoo et le maximum de personnes concernées par le CC ou le CCI se situe entre 3 et 6.
J'étais abonné avant chez SFR où je n'ai jamais rencontré ce problème.
Toute aide serait la bienvenue.

Merci d'avance
Cdlt

 

16 RÉPONSES 16
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 802  

Re : Envoi de mails avec CC et/ou CCI

Bonjour,

 

@Becken

 

Voir cette FAQ:

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée par tchat, c'est gratuit

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 783  

Re : Envoi de mails avec CC et/ou CCI

Bonjour

Merci pour votre réponse, mais cela ne résoud pas mon problème du fait que je n'utilise pas la messagerie orange pour lire et envoyer des mails, mais comme précisé, j'utilise le logiciel de messagerie Windows Live Mail sous Windows 7 64 bits.

J'avais d'ailleurs déjà eu accès à cette page quelque temps avant de poster sur le forum.

Cdlt

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 772  

Re : Envoi de mails avec CC et/ou CCI

Bonjour,

 

@Becken

 

Avez vous consulté le support windows Mail, voir:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-vista/troubleshoot-problems-with-windows-mail

 

Extrait:

Si vous rencontrez des problèmes de configuration de vos comptes de messagerie avec Windows Mail, vous pouvez opter pour le programme Windows Live Mail à la place. Il vous suffit de fournir votre adresse de messagerie et Windows Live Mail saisira automatiquement les paramètres corrects pour les serveurs de messagerie utilisés par les principaux services de messagerie, dont Windows Live Hotmail, Yahoo!, AOL et Gmail. Pour télécharger Windows Live Mail, rendez-vous sur le site Web de Windows Live.

Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 765  

Re : Envoi de mails avec CC et/ou CCI

Bonjour
Merci pour votre réponse.
Si vous aviez bien lu mes explications, vous auriez vu que j'utilise Windows Live Mail.
Et ce depuis sa sortie et cen'est pas un problème de configuration puisque que tout fonctionnait très bien lorsque j'étais chez SFR.

Apparemment, c'est Orange qui bloque l'envoi de CC ou de CCI.
J'ai pourtant choisi en courrier sortant le port 465 avec connexion sécurisée SSL, à la place du 25 sans SSL, comme préconisé sur pas mal de forum, mais rien n'y fait.
Voici le message que je reçois pour chaque adresse que je mets en CC ou en CCI :


Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas

pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d50.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d50.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<XXXX@yahoo.fr>: host yahoo.fr[188.125.69.79] said: 554
5.7.9 Message not accepted for policy reasons.  See https://help.yahoo.com/kb/postmaster/SLN7253.html

Malheureusement le lien renvoi vers des explications en anglais, que je ne pratique pas !

Et le code d'erreur est parfois 550.5.7.1 et parfois 554.5.7.9
Donc, si quelq'un à déjà rencontré ce problème et qi'il a une solution, je suis preneur.

Merci.

Cdlt

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 746  

Re : Envoi de mails avec CC et/ou CCI

Bonjour,

 

@Becken

 

Oui attendre d'autres intenautes est une bonne solution...

jos76
star
star
2 744  

Re : Envoi de mails avec CC et/ou CCI

Bonjour @Becken,

 

Visiblement il s'agit d'un problème d'authentification par mot de passe :

 

Voir les réglages ici :

 

https://petardinformatique.wordpress.com/2015/09/30/verifier-les-parametres-de-windows-live-mail-pou...

 

Il faut choisir l'authentification en texte clair (les serveurs Orange n'acceptant pas les mots de passe chiffré ou cryptés) .

 

Et bien cocher les cases : mon serveur requiert une authentification . Pour les serveurs entrant (POP ou IMAP) et les serveurs sortant SMTP .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 730  

Re : Envoi de mails avec CC et/ou CCI

Bonjour
L'option "l'authentification en texte clair" est bien cochée et l'a toujours été d'ailleurs
Par contre si je coche l'option "mon serveur requiert une authentification", lorsque je veux envoyer un mail, il y a une fenêtre qui n'arrête pas de s'ouvrir en me demandant les identifiants et quoique je fasse, cette fenêtre revient.
Une petite question :
Pour le courrier entrant en POP, il faut bien indiquer l'adresse du serveur concerné par l'adresse mail, à savoir en ce qui me concerne : pop.mail.yahoo.com ou pop.laposte.net ou pop.neuf.fr suivant l'adresse mail que j'utilise ?

C'était de la sorte quand j'étais chez SFR.

Cdlt

 

 

 

jos76
star
star
2 723  

Re : Envoi de mails avec CC et/ou CCI

Bonjour @Becken,

 

Pour les identifiants, il faut que tu vérifie ton identifiant et mot de passe pour chacun de tes comptes .

 

Voir à partir de cette aide :

 

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-vista/E-mail-passwords-frequently-asked-questions

 

Pour le courrier entrant, c'est tout à fait ça, mais bien vérifier les caractères exactement .

 

Voir ici :

 

http://www.commentcamarche.net/faq/893-parametres-de-serveurs-pop-imap-et-smtp-des-principaux-fai#la...

 

Petite particularité pour Yahoo, il faut activer l'option POP3 de Yahoo .

 

Salut

 

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Becken
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 714  

Re : Envoi de mails avec CC et/ou CCI

Bonsoir

C'est là le problème !

Je suis sûr de tous mes identifiants puisque je n'ai jamais rencontré de problème lorsque j'étais chez SFR.
Je pouvais envoyé des mails avec CC et/ou CCI de n'importe laquelle de mes adresses.
C'est depuis que je suis passé chez Orange que je rencontre le problème.

Les seules choses que j'ai changées sont le remplacement de smtp.neuf.fr par smtp.orange.fr et de passer le port sortant de 25 sans SSL en 465 avec SSL.

Pour l'activation du POP dans Yahoo, c'est fait depuis longtemps.

Une question que je n'ai pas encore posée : rencontrez-vous ce problème avec CC ou CCI ?

Cdlt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754880 membres inscrits 🧡

1964 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne