- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mails avec CC et/ou CCI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails avec CC et/ou CCI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de mails avec CC et/ou CCI
Bonjour @Becken,
Et si tu nous faisais enfin voir ton "message-en-anglais-que-tu-ne-maitrise-pas" ? En principe, la cause du problème est dedans.
Sinon, vérifie que ton paramétrage est comme ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
J'avais déjà indiqué le message que je reçois, plus haut dans la conversation.
Je le rappelle donc :
"Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d50.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.
This is the mail system at host mwinf5d50.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.
The mail system
<XXXX@yahoo.fr>: host yahoo.fr[188.125.69.79] said: 554
5.7.9 Message not accepted for policy reasons. See https://help.yahoo.com/kb/postmaster/SLN7253.html"
Quant à mes réglages, ils sont bien identiques à ceux que vous montrez.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
La cause du rejet, c'est donc "Message not accepted for policy reasons" = "message non accepté pour cause de règles internes du serveur" (phishing ou autre).
Ceci est en rapport avec le contenu du message tel qu'il est analysé par le serveur destinataire. Rien à voir avec le paramétrage de WLM qu'il est inutile de triturer.
Si tu avais tapé "Message not accepted for policy reasons" dans Gogole, tu aurais trouvé ceci (entre autres) :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
Oui, j'ai été sur ce lien, mais l'explication donnée est bidon.
Le 1er mail que j'ai voulu envoyé était un texte banal destiné au bailleur de notre résidence parlant, comme ça a toujours été le cas, des problèmes de pannes ou de réparations à faire dans notre résidence. Alors maintenant si les termes "lampadaires", "porte cassée" ou encore "plaque de rue non posée" peuvent être considérés comme portant atteinte à une soi disant sécurité, il y a de quoi rire.
Puis par la suite, voulant tester plusieurs choses, le seul mot que je mettais en objet et dans le corps du mail était "essai1", "essai2", "essai3", etc... ou alors "1234", "5678", etc...
Faut quand même pas prendre les gens pour des canards sauvages !
Moi je pense que c'est lié à Orange, car comme déjà dit et répété, je n'ai jamais rencontré de problèmes lorsque j'étais chez SFR et je n'ai jamais fait attention aux termes que j'utilisais dans mes mails.
Un grand merci à vous pour tout le temps perdu à vous pencher sur mon problème.
Ce qui aurait été intéressant, à mon goût, c'est qu'un technicien de chez Orange intervienne également dans cette discussion, mais apparemment, ils n'ont pas l'air d'intervenir dans ce forum. Tant pis !
Je sens que je vais être dans l'obligation, dans l'avenir, d'oublier les CC et CCI et d'envoyer le même mail séparément à tous les destinataires. Drôlement pratique !
Cdlt♠
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sans vouloir défendre Orange à tout crin, quand je vois :
<XXXX@yahoo.fr>: host yahoo.fr[188.125.69.79] said: 554
5.7.9 Message not accepted for policy reasons. See https://help.yahoo.com/kb/postmaster/SLN7253.html
qui se traduit par "le host yahoo ... a dit : message non accepté pour des raisons de police interne" et qui renvoie à aide du postmaster de yahoo, ma réaction naturelle n'est pas d'accuser Orange sans preuve !
Le mystère reste entier, mais c'est d'abord chez yahoo qu'il faut aller fouiller !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re
C'est vrai que j'ai eu, à la première lecture de ce message, la même réaction que vous, à savoir qu'il parlait de Yahoo, c'est donc que ça venait de Yahoo. mais du fait que jusqu'à ce que je passe chez Orange, je n'ai jamais eu de problème, c'est pourquoi je les soupçonne d'être à la base de ce refus.
Ou alors le mélange Yahoo+Orange ne fait pas très bon ménage.
Surtout que je viens de refaire un ultime essai en envoyant un mail à partir d'une adresse @neuf.fr à une adresse @neuf.fr avec en CC une adresse @Ancien Membre.fr et en CCI une adresse @laposte.net et là, les 3 adresses ont bien reçu le mail.
Je vais donc faire des recherches du côté de chez Yahoo.
J'avais d'ailleurs commencé, mais tous les liens que j'avais trouvé pouvant peut-être me donner une explication me dirigeaient vers des pages en anglais.
La question est de savoir pourquoi je dois faire face à ce problème uniquement depuis que je suis chez Orange (à moins que Yahoo ait changé de politique tout récemment concernant la composition des mails) et surtout de savoir comment y trouver une solution.
Quoiqu'il en soit, encore un grand merci pour votre aide et dès que j'aurai un soupçon de solution (ou la solution complète), je ne manquerait pas de vous en informer.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi de mails avec CC et/ou CCI
J'ai le même problème et également pour un copropriété. Je ne peux envoyer de mails à plusieurs destinataires en CCI quand il y a des pièces jointes.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »