Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

Saipafo7
contributeur occasionnel
592  

Envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

bonjour , depuis 3 semaines , une *******@***.com envoie par le serveur orange des faux mails me concernant a plusieurs personnes de ma famille faisant croire que c'est moi qui envoie ces faux mails que je ne fait pas que faire ?

 

[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées tendancieuses en public]

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
573  

Re: envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

Bonjour @Saipafo7 

 

En général cela se passe quand un pirate a réussi à accéder à ton compte orange du fait d'un mot de passe trop faible, pas changé régulièrement, ou que l'on a répondu à un mail de Phishing bien ficelé. Puis il a récupéré tes contacts que tu avais eu le tort de laisser en ligne ainsi, et s'en sert pour envoyer des messages d'arnaque aux dits-contacts.

Change ton mot de passe par un très solide. Vérifie, via Mes préférences de ton webmail, qu'il n'y a rien d'anormal dans les paramètres (redirection ou autre facétie du pirate).

 

Il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Maintenant que ton adresse et celles de tes contacts sont dans le circuit du spam, les spams arriveront... pendant un certain temps.

 

Si la personne utilise une adresse gmail pour envoyer les messages frauduleux, signale le ici:

https://support.google.com/mail/contact/abuse

 

Et la prochaine fois, évite de t'insérer dans un fil. Crée ton propre sujet.

Post déplacé.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
517  

Re: Envoi de mails depuis Outlook/ Erreur serveur

Bonjour

 

L'utilisation du mail Orange est la cause du problème.

Elle s'est trouvée aggravée quand un pirate a réussi à trouver ton mot de passe.

 

Ce document explique pourquoi un webmail (le mail orange en est un) est dangereux.

 

Ces envois de faux mails "de ta part" vont effectivement s'arrêter rapidement.

Mais ça recommencera dans quelques mois, ce n'est pas pour autant que ce sera un nouveau piratage, c'est simplement ton pirate ou un autre (qui aura racheté ton carnet d'adresse au précédent) qui relancera une "rafale" de mails.

J'en vois toujours passer qui auraient été émis par un ami dijonnais, son piratage date déjà de 5 ans .....

 

Pour protéger tes contacts, ne les "fiche" pas sur Internet.

Les données personnelles de tes contacts n'ont rien à faire sur le net.

C'est interdit aux entreprises de le faire, la CNIL y veille.

Pourquoi , nous internautes, le ferions nous à titre privé ?

 

Utilise le mail inclus dans ton ordi, il a son propre gestionnaire de contacts.

C'est plus sur, discret et rapide.

Il suffit de configurer ton compte mail Orange dans Windows et tu auras un accès direct à ta boite mail.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755161 membres inscrits 🧡

1534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne