Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Tentative de piratage ou bug chez orange ?

Mireille83
contributeur
512  

Tentative de piratage ou bug chez orange ?

Bonjour,

 

J'ai une adresse e-mail  @wanadoo.fr

 

Ce matin, 18/01/2021, à 3h45, j'ai reçu un SMS provenant du n° 88052 contenant ce message :

Vous avez modifié votre moyen de contact : 06 XX XX 69. Si vous n’en êtes pas à l’origine, cliquez ici : (lien vers l'aide orange)

 

Or je n'ai pas effectué de modification sur mon compte. 

Et le n° de tel mentionné dans ce SMS (le n° est indiqué en clair dans ce SMS, je l'ai masqué ici) n’est pas le mien, sauf les 6 premiers chiffres qui correspondent.

 

Quoiqu’il en soit, depuis il m'est impossible de me connecter à ma boîte mail  @wanadoo.fr, le mot de passe ayant été modifié…

Et lorsque l’on clique sur « oublié mon mot de passe » depuis l’interface de connexion webmail de orange  voici les données qui s’affichent :

 

Mot de passe

Votre compte Orange : xxx@wanadoo.fr

Recevez votre code de réinitialisation

Vous pourrez ensuite modifier votre mot de passe de façon sécurisée.

06******69

jea*******@gmail.com

 

Or :

1) le numéro de téléphone n’est pas le mien mais celui mentionné dans le SMS qui se termine par 69.

2) l’adresse mail qui se finit par gmail ne m'appartient pas.

 

Donc je crains qu’il n’y ait une tentative de piratage.

 

À moins que ce ne soit lié à un bug informatique du côté de orange.

 

Car je viens de souscrire une offre d’abonnement à la fibre chez orange ce qui a entraîné la création automatique d’une nouvelle adresse mail : @orange.fr.

Cette création d’une nouvelle adresse mail chez orange.fr n’aurait-elle pas entraîné la destruction automatique de ma boîte mail historique chez wanadoo.fr ?

 

Dans tous les cas une seule question : comment puis-je récupérer le contenu de ma boîte mail ?!

 

Merci de votre réponse !



1 RÉPONSE 1
Omondieu
contributeur
345  

Re: Tentative de piratage ou bug chez orange ?

Bonjour, pareil, j'ai reçu le même genre de message, grâce à vous je sais maintenant avec certitude que c'est un SMS frauduleux. Merci

Je n'ai pas cliqué le lien, je me suis doutée que ce n'était pas vrai

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2495 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne