Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails depuis Thunderbird impossible

ankpp
contributeur
1 050  

Envoi de mails depuis Thunderbird impossible

Bonjour, jusqu'à présent j'utiliser l'appli orange sous windows 10, mais dimanche tous mes mails ont disparus (eh oui je les ai vu disparaitre à l'ouverture de ma boite de réception !). J'ai donc décidé d'utiliser un logiciel de messagerie et donc thunderbird.

J'ai configurer les serveurs en utilisant les infos données par l'assistance orange. Pour la réception de mails pas de problèmes mais impossible d'envoyer un mail.

 

- serveur d'envoi : smtp.orange.fr

- port : 465

- sécurité de la connexion : SL/TLS

- méthode d'authentification : mot de passe normal

- mon identifiant : adresse de messagerie  xxx@wanadoo.fr

 

Je précise que j'ai désactivé le scan des mails sortant pour mon antivirus (kaspersky).

 

En désespoir de cause, j'ai essayé avec le logiciel courrier de windows 10 et j'ai le même problème. Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Merci

7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 045  

Re : Envoi de mails depuis Thunderbird impossible

Bonjour,

 

Ton paramétrage semble bon, mais merci de confirmer que tu es bien connecté par une ligne avec Livebox Orange et que tu as bien coché la case "mon serveur requiert une authentification" dans l'onglet Serveurs

 

Donne nous par copier coller le message d'erreur complet (en masquant une éventuelle adresse mail).

 

Sinon, vérifier par rapport à ceci :

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-d-envoi-de-mail-WLM-2011-Win8-1/m-p/660...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ankpp
contributeur
1 042  

Re : Envoi de mails depuis Thunderbird impossible

Merci de ta réponse.

 

Non je n'ai pas une livebox mais une boxe SFR.

 

Voici le message d'erreur

 

 

 

Echec de l'identification

l'identification sur le serveur SMTP. orange.fr a échoué

 

Je saisis bien le mot de passe de ma messagerie orange

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 033  

Re : Envoi de mails depuis Thunderbird impossible

@ankpp,

 

Et bien voilà le problème !!!

 

Le paramètre SMTP du serveur sortant doit être celui du FAI de la ligne par laquelle on est connecté !

 

Pour sfr, c'est smtp.sfr.fr

 

Édit :

 

Si tu as une adresse en wanadoo, c'est que tu as été client Orange à un moment donné. As-tu résilié ce contrat ?

 

Si c'est le cas, cette adresse risque de disparaître sans préavis n'importe quand car la seule obligation légale d'Orange est de la conserver 6 mois, pas plus !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ankpp
contributeur
1 029  

Re : Envoi de mails depuis Thunderbird impossible

Merci Papou22,

 

j'avais vu effectivement qu'il fallait le smtp du FAI mais dans ce cas quel mot de passe dois-je mettre ?

 

En tout cas j'ai essayé avec le mot de passe de ma messagerie et celà ne marche pas

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re : Envoi de mails depuis Thunderbird impossible

@ankpp,

 

A mon avis c'est le mot de passe de ton adresse mail SFR car c'est chez SFR que tu t'identifies.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

ankpp
contributeur
1 011  

Re : Envoi de mails depuis Thunderbird impossible

Merci Papou22

 

Ca marche. Il faut effectivement indiquer le smtp du FAI. Pour moi SFR mais pas d'authentification.

 

- serveur d'envoi : smtp.sfr.fr

- port : 465

- sécurité de la connexion : SSL/TLS

- méthode d'authentification : pas d'identification

- identifiant : pas d'identifiant

 

Je te remercie de ton aide.

 

Effectivement j'ai eu une boxe orange, j'y reviendrai peut-être un jour...

Toto1878
contributeur
915  

Re : Envoi de mails depuis Thunderbird impossible

Bonjour,

j'ai eu le même problèmece matin, soudainement (j'ai envoyé avec succès plusieurs messages depuis lon adresse xxx@orange.fr, et puis plus rien, avec le message traditionnel : "Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.orange.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau."

J'ai regardé sur ces forums, ma config était OK.

Alors j'ai fini par passer sur sécurité de connexion : aucune, et ça marche !

Un peu incompréhensible.

Bonne journée à tous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755143 membres inscrits 🧡

2507 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne