- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi de mails en nombre
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails en nombre
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mails en nombre
Responsable d'un club informatique j'adresse des informations sur nos activités nouvelles à plusieurs centaines de correspondants.
Orange bloque l'envoi au-dessus de cent adresses.
Actuellement l'envoi est bloqué après deux paquets de cent, pour une ou deux heures.
Le message affiché : erreur envoi/réception
Ce refus de service est de plus en plus fréquent et devient permanent.
Quelle est le moyen d'obtenir un meilleur service ?
Salut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails en nombre
Pas de bonjour non plus @Tempete33
Il faut scinder vos envois en paquet de 20/25 adresse et attendre 1 heure ou 2 entre les envois.
Les FAI considèrent les gros envois comme du spaming
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tempete33 ,
Comment fais-tu ces envois ?
- Directement sur la messagerie webmail Orange ou à l'aide d'un logiciel de messagerie genre Outlook ou Thunderbird ?
- Dans le deuxième cas, ces envois sont-ils authentifiés (port = 465, SSL, authentification par mot de passe simple) ?
Un envoi authentifié à l'aide d'un client de messagerie permet de dépasser ce genre de blocage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je suis sous Outlook et port 465 SSL
Il y a quinze ans je n'avais aucun problème pour envoyer ces Mels, lettre de diffusion bénévole créée en 1999 pour mettre en contact celui qui avait une idée à proposer avec celui qui était prêt à l'écouter.
Petit à petit le service s'est dégradé et refusé au-dessus de 99 adresses ensembles.
Puis c'est revenu à 100 adresses.
Puis service refusé si supérieur à 3.000 adresses en 30 paquets de cent.
Puis service refusé temporairement sans règles découvertes et retour à la normale, si l'on veut, pour quelques mois.
Depuis deux mois, deux paquets de cent peuvent partir tous les quart d'heure ou toutes les deux heures, ou plus vite ou moins vite, sans que l'on puisse savoir pourquoi.
Il m'a été fait remarqué que les FAI bridaient volontairement l'envoi de MELS en nombre, est-ce vrai ? QU'ELLE EN EST LA RAISON AVOUABLE ?
Les utilisateurs des réseaux sociaux peuvent envoyer un message à des dizaines, des centaines de milliers de correspondants, recevoir autant de réponses et dialoguer sans arrêt alors que la messagerie est un moyen de communication plus réfléchi, plus complet et qu'il est brimé de cette sorte.
Ou est la cohérence ? D'un côté toujours plus de moyens, toujours plus de fonctionnalités et de l'autre toujours moins.
Je suis dans le mauvais bateau.
Salut.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Tempete33
A mon avis c’est face au nombre important et toujours en évolution hyperbolique de SPAMs
Si en plus on rajoute le nombre d'adresses mails, ne serait-ce que chez Orange, en Wanadoo qui ne sont plus sous contrat actif donc laissées à l'abandon qui ont été piratées et servent de source de SPAMs je pense qu'il y a du souci à se faire.
Et c'est certainement ce que penses les FAI qui ne souhaitent pas être dans le TOP 5 des émetteurs de SPAMs.
Donc ils brident un maximum pensant être tranquilles mais certainement au détriment des 98% d'internautes tout à faits honnêtes qui veulent simplement envoyer quelques mails utiles.
Ce n'est que mona vis qui n'est en auchn cas une référence ou stipulé quleque part.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()