Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails impossible, réception impossilbe

hamois
contributeur occasionnel
808  

Envoi de mails impossible, réception impossilbe

Bonjour à tous,

Depuis 2 jours, je n'arrive plus à envoyer de mails depuis mon PC.J'ai vérifié le paramétrage du serveur SMTP, tout me semble bon mais ça coince quand même avec ce message de la part de Thunderbird :

"l'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant smtp.orange.fr a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions smtp. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant smtp sont corrects et essayer à nouveau"

 

Si je retente un nouvel envoi, j'ai alors le message :

"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant smtp.orange.fr a expiré. Veuillez essayer à nouveau"

 

Mon paramétrage est le suivant :

Description  : Orange

Nom du serveur : smtp.orange.fr

Port : 465

Nom d'utiiisateur : xxxx@orange.fr (mon adresse mail)

Méthode d'authentification : Mot de passe normal

Sécurité de la connexion : SSL/TLS

 

J'ai tenté également de m'envoyer un message de test à partir d'une autre adresse mail et de mon smartphone mais Thunderbird ne le reçoit pas (serveur imap.orange.fr port 993 SSL/TLS et mot de passe normal)

 

J'avoue ne plus trop savoir dans quel sens chercher et j'espère que l'une ou l'un d'entre vous pourra m'aider à retrouver un usage normal de mes mails.

 

D'avance merci à tous

 

 

 

 


Solutions approuvées
Papou22
star
star
800  

Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe

14 RÉPONSES 14
Papou22
star
star
801  

Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe

Bonjour @hamois 

 

Voir ce fil de discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Echec-d-envoi-de-mails-avec-boite-mail-orange/m-p/32...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
hamois
contributeur occasionnel
793  

Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe

Bonjour Papou, merci beaucoup de ta réponse.

Je vais aller y jeter un oeil et reviendrai sur ce post si le problème persiste.

Bonne journée

hamois
contributeur occasionnel
721  

Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe

Bonjour à tous,

Je crois bien que mes droits d'accès ont été désactivés (comme dans le post auquel se référait papou), je ne peux ni recevoir ni envoyer de message à partir de ma boite orange.fr.

Par contre, ce qui est curieux c'est qu'à partir de mon smartphone ou à partir de la page webmail d'orange, envois et réceptions semblent corrects. A partir de Thunderbird, ça coince ...

Je ne vois plus où chercher ...

Dibalam
star
star
712  

Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe

Bonjour @hamois 

 


@hamois  a écrit :

 Par contre, ce qui est curieux c'est qu'à partir de mon smartphone ou à partir de la page webmail d'orange, envois et réceptions semblent corrects. A partir de Thunderbird, ça coince ...

 


Pas curieux du tout si via smartphone tu utilises l'application Mail orange: c'est une appli type webmail pas un vrai client de messagerie

Donc probable que l'option pop Imap est désactivée pour le compte 

C'est la première chose à vérifier comme suggéré via le lien indiqué par papou22. As-tu vérifié.?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

hamois
contributeur occasionnel
699  

Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe

Bonjour Dibalam

Je viens de revérifier, pop et imap sont bien activés au niveau des paramètres.

Au cas où, je l'ai désactivé puis réactivé mais le souci reste entier ...

juste
star
star
679  

Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe

Bonjour @hamois 

Voir coté antivirus vpn 

Tu peux aussi essayer le port 587 à la place du port 465 et choisir la sécurité :STARTTLS 

 

Cordialement .

 

hamois
contributeur occasionnel
672  

Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe

Bonjour, 

Je vais tester ta proposition, merci. 

Je n'ai pas de vpn sur la messagerie et jusqu'à il y a 2 jours Kaspersky ne m'a jamais posé ce problème. 

hamois
contributeur occasionnel
662  

Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe

Je viens de tester, même problème et message d'erreur...

juste
star
star
609  

Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe

Bonjour @hamois 

Tu as aussi essayé le port 587 avec sécurité : STARTTLS ?

 

Cordialement .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795317 membres inscrits 🧡

2844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne