- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mails impossible, réception impossilbe
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails impossible, réception impossilbe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Depuis 2 jours, je n'arrive plus à envoyer de mails depuis mon PC.J'ai vérifié le paramétrage du serveur SMTP, tout me semble bon mais ça coince quand même avec ce message de la part de Thunderbird :
"l'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant smtp.orange.fr a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions smtp. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant smtp sont corrects et essayer à nouveau"
Si je retente un nouvel envoi, j'ai alors le message :
"L'envoi du message a échoué. Le message n'a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant smtp.orange.fr a expiré. Veuillez essayer à nouveau"
Mon paramétrage est le suivant :
Description : Orange
Nom du serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Nom d'utiiisateur : xxxx@orange.fr (mon adresse mail)
Méthode d'authentification : Mot de passe normal
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
J'ai tenté également de m'envoyer un message de test à partir d'une autre adresse mail et de mon smartphone mais Thunderbird ne le reçoit pas (serveur imap.orange.fr port 993 SSL/TLS et mot de passe normal)
J'avoue ne plus trop savoir dans quel sens chercher et j'espère que l'une ou l'un d'entre vous pourra m'aider à retrouver un usage normal de mes mails.
D'avance merci à tous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe
Bonjour Papou, merci beaucoup de ta réponse.
Je vais aller y jeter un oeil et reviendrai sur ce post si le problème persiste.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe
Bonjour à tous,
Je crois bien que mes droits d'accès ont été désactivés (comme dans le post auquel se référait papou), je ne peux ni recevoir ni envoyer de message à partir de ma boite orange.fr.
Par contre, ce qui est curieux c'est qu'à partir de mon smartphone ou à partir de la page webmail d'orange, envois et réceptions semblent corrects. A partir de Thunderbird, ça coince ...
Je ne vois plus où chercher ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe
Bonjour @hamois
@hamois a écrit :Par contre, ce qui est curieux c'est qu'à partir de mon smartphone ou à partir de la page webmail d'orange, envois et réceptions semblent corrects. A partir de Thunderbird, ça coince ...
Pas curieux du tout si via smartphone tu utilises l'application Mail orange: c'est une appli type webmail pas un vrai client de messagerie
Donc probable que l'option pop Imap est désactivée pour le compte
C'est la première chose à vérifier comme suggéré via le lien indiqué par papou22. As-tu vérifié.?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe
Bonjour Dibalam
Je viens de revérifier, pop et imap sont bien activés au niveau des paramètres.
Au cas où, je l'ai désactivé puis réactivé mais le souci reste entier ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe
Bonjour @hamois
Voir coté antivirus vpn
Tu peux aussi essayer le port 587 à la place du port 465 et choisir la sécurité :STARTTLS
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe
Bonjour,
Je vais tester ta proposition, merci.
Je n'ai pas de vpn sur la messagerie et jusqu'à il y a 2 jours Kaspersky ne m'a jamais posé ce problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible, réception impossilbe
Je viens de tester, même problème et message d'erreur...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler