Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails impossible.

Ancien Membre
676  

Re: Envoi de mails impossible.

Bonjour @BL71 

Heureux pour toi si ton problème est résolu après avoir viré ton VPN (dont l'utilité sauf quelques usages spécifiques précis reste à démontrer)...

Par contre évite de réagir comme tu l'as fait dans ce fil. @Ancien Membre  semble parfois direct mais il a raison sur le fond

Pour que l'aide soit efficace il faut commencer par bien décrire son problème et son environnement (PC, smartphone... système, logiciel ou appli utilisés, et plus... comme l'usage d'un antivirus exotique, VPN et Cie...)

C'est d'ailleurs indiqué en grand quand tu postes dans ce forum

Screenshot_2024-01-20-19-57-46-276_org.mozilla.firefox.jpg

Penses-y la prochaine fois..

Cdt

BL71
contributeur occasionnel
661  

Bonsoir Tanvala.

Aujourd'hui était la première fois que je venais sur un forum... 

Manifestement je n'avais pas les codes.

Moi, je suis charpentier et je veux bien aider aider sur un forum.... Tu m'expliques que tu as un problème  mais tu ne sais pas nommer les pièces de bois qui composent ton ouvrage parce que tu n'es pas  du métier.....Est-ce que ça me donne le droit de te "pourrir" pour autant... Tu sais , je sais faire plein d'autre choses que de rester le **bip** sur un "gamer" toute la journée.

Tu sais aussi qu'avec une très forte éruption solaire ,les vents solaires peuvent nous affecter de telle sorte que les ordis et autres matos electriques deviendront inutiles tout comme les "forumeux prétentieux"

Je te remercie encore.

Finalement, pour un soucis de VPN, je suis tombé sur un club de rencontres.

C'est marrant mais j'ai autre chose à faire.🥱

Ancien Membre
638  

Re @BL71 

Tu as raison. On peut être plus pointu dans certains domaines que d'autres

Ceci dit :

@BL71  a écrit :

C'est marrant mais j'ai autre chose à faire.🥱

Tu me sembles pourtant très prolixe pour t'étendre à exposer tes états d'âme par ici...

Cdt

Ancien Membre
573  

Bien le bonjour Saint Joseph !

Merci à @Ancien Membre  pour son intervention.

@BL71 Ton problème est résolu, tant mieux, mais sache que c'est par un coup de pot car vu ta description du problème on ne peut y aller qu'à tâtons.

Tu m'expliques que tu as un problème mais tu ne sais pas nommer les pièces de bois qui composent ton ouvrage parce que tu n'es pas du métier.....Est-ce que ça me donne le droit de te "pourrir" pour autant...

Désolé, mais là tu as tout faux :

Il ne s'agit pas d'être expert du métier de celui qui est en face mais d'avoir le bon sens de décrire le contexte du problème en sachant pertinemment que l'autre n'en connait rien.

Penser qu'un message d'erreur peut servir à quelque chose ne nécessite pas une agrégation en informatique.

Est-ce te "pourrir" que de te demander de donner un minimum de précisions sur ce que tu vois en tant qu'utilisateur ?

Je suppose que tu sais tout de même faire la différence entre un PC et un smartphone, non ? Et te douter qu'on ne les dépanne pas de la même façon ?

Quand tu es en panne sur la route et que tu appelle un dépanneur, si tu ne lui dis pas s'il s'agit d'une deux chevaux ou un semi remorque de 38 tonnes afin qu'il puisse prévoir la dépanneuse qui convient, tu risques de rester en carafe quand il arrive avec une remorque inadéquate.  Il n'y a pas besoin pour autant de savoir changer un joint de culasse.

Je ne t'ai rien demandé de plus que de fournir les éléments dont tu disposes concernant le problème, mais c'est un minimum.

Pourquoi crois-tu que j'arbore la signature de mes messages ci dessous ?

Désolé, mais le bénévolat a ses limites et à force d'être obligé de tirer les vers du nez de ceux qui demandent de l'aide sans aider l'aidant à les aider, ça agace.

Recevoir des insultes pour tout remerciement ça écœure et donne envie de jeter l'éponge.

Signé : Le melon prétentieux qui s'la pète.

Ancien Membre
485  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne