- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mails impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi de mails impossible
Bonjour,
Je reçois toujours mes mails sur ma messagerie orange mais je ne peux plus en envoyer. J'ai l'impression que c'est le cas depuis que j'ai installé l'antivirus Avast sur mon PC mais je ne suis pas sûre que ça ait un rapport. J'ai voulu activer le protocole POP ou IMAP mais lorsque j'essaie de la faire, il me dit que je dois être connecté à ma box , ce qui est le cas car je suis chez moi. Pouvez- vous m'aider à solutionner le problème svp?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi de mails impossible
Bonjour @kilta5
Je vous invite à désactiver votre antivirus Avast et de refaire un test.
Je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible
Bonjour @kilta5
Désinstallez Avast qui met le bazar !
Si vous êtes sous Windows 10 ou 11 Microsoft Defender prendra le relais.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi de mails impossible
J'ai enlevé l'antivirus mais à priori, ce n'était pas ça . Quand j'envoie un mail j'ai toujours un message qui s'affiche qui dit qu'un des destinataires est invalide ,ce qui est faux .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi de mails impossible
Bonjour @kilta5
Ce n'est pas Avast en tant qu'antivirus qui pose problème, mais le VPN embarqué par Avast qui bloque les envois.
Si tu as désinstallé Avast et son VPN alors:
"adresse invalide" Plusieurs cas idem signalés dans ce forum ces dernières semaines. Alors que les adresses destinataires étaient bien valides. Problème aléatoire et récurrent.
Parfois réglé en vidant le cache historique toutes périodes du navigateur
Ou en désactivant un éventuel VPN. Attention aux antivirus avec VPN planqué comme Avast et Cie...
Ou le plus souvent: attendre.
Ou changer d'adresse pour les envois en attendant
Ou utiliser un logiciel de messagerie comme Thunderbird au lieu du Webmail via navigateur.
Aucune explication de ce problème récurrent n'a été apporté par Orange dans ce forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails impossible
Bonjour @kilta5,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi de mails impossible
Merci pour vos explications
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Envoi de mails impossible
Bonjour @kilta5,
Si vous avez toujours besoin d'aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : suite à la conversation sur FORUM
Je vous remercie transmises en privé.
Je ne trouve pas de dossier avec ce numéro de ligne fixe.
Avez-vous toujours un contrat Internet orange ?
Frédéric
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !