Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Pb envoi mail avec Outlook (0x800CCC78)

DidierAP
contributeur
327  

Pb envoi mail avec Outlook (0x800CCC78)

Bonjour,

J'ai l'erreur 0x800CCC78 Authentification requise quand j'essaye d'envoyer un mail avec Outlook 2007 (windows 11)

J'ai verifié le mot de passe, les parametres SMTP (port 587, chiffrement TLS), la declaration que "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification"

En faisant "tester les paramétres de comptes" je recois bien le mail de test MS Outlook, mais mes propres mails ne sont pas envoyés avec l'erreur citée précedement ...

Autre info il y a qq jours après avoir mis les parametres SMTP cités ca a marché, puis ce matin les parametres SMTP était remis à 25/Aucun et l'option "mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification" décochée. J'ai remis et tombe sur le pb decris au debut du mail

Merci pour votre aide

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
325  

Re: Pb envoi mail avec Outlook (0x800CCC78)

salut @DidierAP 

ta version de outlook est très largement obsolète, fais la évoluer vers 2013 minimum

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Papou22
super fan
super fan
300  

Bonjour @DidierAP 

Re-coche "Mon serveur requiert une authentification", (port 587, chiffrement TLS) et assure-toi que la zone "Nom d'utilisateur" contient une adresse mail Orange ou wanadoo complète et valide", laquelle assurera l'authentification avec son mot de passe.(Authentifiera que c'est bien d'un compte Orange valide que l'envoi est fait).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Daniel35
Orange Star
Orange Star
265  

Bonjour @DidierAP 

En complément éventuel,

En principe c'est Sécurité STARTTLS avec le port 587.

Ou SSL TLS avec le port  465.

Mais comme l'a dit @fredolerouge : Outlook 7 plus aux normes TLS 1.2 mini.

Upgrade.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779676 membres inscrits 🧡

1044 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne