Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails impossible

smile123
contributeur
1 922  

Envoi de mails impossible

Bonjour,

 

depuis environ 1h, je ne peux plus envoyer certains mails à partir de ma boîte mail orange.

 

J'obtiens le message d'erreur suivant 

 

> Message du 04/08/15 16:13
> De : "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@orange.fr>
> A : icm-aix@orange.fr
> Copie à :
> Objet : Undelivered Mail Returned to Sender
>
> Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
> pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
> Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d51.orange.fr.
> Merci de ne pas y repondre.
>
> This is the mail system at host mwinf5d51.orange.fr.
> I'm sorry to have to inform you that your message could not
> be delivered to one or more recipients.
>
> The mail system
>
> <xxxxxxxxx**bip**>: host hotmail.fr[65.55.33.135] said: 550
> SC-001 (COL004-MC6F6) Unfortunately, messages from 193.252.22.211 weren't sent. Please contact your Internet service provider since part of their network is on our block list. You can also refer your provider to http://mail.live.com/mail/troubleshooting.aspx#errors.
>

Je n'ai jamais eu ça et c'est arrivé d'un coup, je n'ai fait aucune manip... Quelqu'un aurait une idée de la procédure à suivre ??

 

Merci par avance

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
1 917  

Re : Envoi de mails impossible

Bonjour smile123,

Le message envoyé vers une adresse hotmail n' a pas été remis à son destinataire .
Hotmail  dit que l'adresse IP expéditrice de ce message est dans leur liste d'adresses bloquées.

- Tentez d'accéder à la boîte mail d'Orange avec un autre navigateur ( internet explorer / firefox / chrome ).
- Si vous avez incorporé une signature incorporant un lien dans votre message, tentez de la supprimer.

smile123
contributeur
1 893  

Re : Envoi de mails impossible

Bonsoir,

 

merci pour votre réponse !:smileyhappy:

 

En fait j'ai tenté avec Google Chrome et Internet Explorer qui sont mes 2 navigateurs habituels et également à partir d'une de mes autres adresses orange mais rien à faire. Les mails ne sont pas envoyés et reviennent avec le même message d'erreur lorsque les destinataires sons chez hotmail.fr, live ou free.

 

J'ai trouvé une seule solution : ces mails comportent en pièce jointe un fichier en format pdf et ils passent lorsque j'envoie la pièce jointe en format docx.

 

Comme vous dites, cela doit être un problème de format de mail mais c'est la 1ère fois que ça m'arrive...

Merci encore et si vous avez une autre idée sur la source possible du problème, je prends bien sûr !

Vaillant48
contributeur
1 836  

Re : Envoi de mails impossible

Bonsoir

 

impossible d'envoyer des mail depuis mon adresse  J'ai testé le webmailsur le portail fonctionne en revanche via Mail sur mon mac voici le message que j'obtient depuis del a début de la semaine.

que dois je faire?

 

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 834  

Re : Envoi de mails impossible

Bonsoir,

 

1- C'est pas top de squatter un fil de discussion qui n'a rien avoir avec ta question !

2- C'est pas top de laisser une adresse mail en clair sur un forum public

 

Pour ton problème, essaye de paramétrer un envoi authentifié :

 

Serveur sortant : smtp.orange.fr

Port = 465

SSL

Authentification par mot de passe simple

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vaillant48
contributeur
1 831  

Re : Envoi de mails impossible

désolé maisje n'ai pas trouver comment et ou poser ma question. comme votre sjet est "envoi de mail impossible" ce qui est mon problème , j'ai fait ce que j'ai pu Où j'ai pu:-)

 

merci quand même

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 805  

Re : Envoi de mails impossible

Bonjour @Vaillant48,

 

Sur la page d'accueil de ce forum, la première rubrique du chapitre "Bienvenue" s'appelle "Premiers pas sur le forum". On y trouve, entre autres, un fil de discussion : "comment poser une question ?". Y-a qu'à lire !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3289 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne