Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Grillage mail impossible ?

Eolas87
contributeur
1 207  

Grillage mail impossible ?

Bonjour,

 

Je suis client internet chez wanadoo, puis Oranage, depuis fin 1997, sans aucune infidelité. Je suis également client du groupe Orange pour des téléphones mobiles, et d'autres accés internet, depuis 1997(mobile) et 2011.

 

J'ai déménagé, pour des raisons professionnelles, en juillet 2015. Début juillet, je me suis rendu en agence Orange pour faire transférer mon abonnement internet (offre Découverte version 2008, contrat n° 100215xxx) à ma nouvelle adresse. Il m'a été affirmé que le contrat n'était pas transférable et que je devais souscrire un nouveau contrat, ce que j'ai fait début juillet (contrat n° 717307xxx).

 

Le 6 août 2015, conformément aux instructions données tant en agence que par le service clientèle au 3900,  je résilie mon abonnement n° 100215xxx, dont je n'ai plus l'usage au service clientèle (3900). Je demande à être mis en rapport avec le service d'assistance technique, ce qui est fait à bref délai. Au service d'assistance technique, je tombe sur un agent d'une incompétence insondable qui me dit ne pouvoir griller mes adresses mail correspondant au contrat n° 100215xxx pour les récréeer sur mon contrta n° 717307xxx, contrairement à ce qui m'avait été indiqué par le service clientèle, et aux indications (que je suppose modérées) des webconseillers Orange sur le présent forum. Rappel du même service dans les 30 secondes (en espérant tomber sur un technicien moins incompétent) : un heure d'attente, puis sonnerie dans le vide....

 

Ma situation est d'une banalité affligeante : dans le cadre d'un déménagement, je souscrit un nouveau contrat Orange pour assurer un tuilage de quelques semaines avec l'ancien, résilié à l'issue du tuilage. Pour autant, il m'est impossible de faire "dégriller" des adresses mail dont je suis titulaire depuis près de 17 ans (dixit le service d'assistance techinique, qui me dit que je ne l'écoute pas...!). Orange traite des clients fidèles depuis longtemps comme s'ils étaient passés à la concurence chez Free ou SFR-Numéricable.... A méditer....

 

Mieux, Mme Laurence Thouveny, Directrice de la relation clients, m'invite par mail à revenir chez Orange comme suite à la résiliation de mon abonnement n° 100215xxx....! Je n'ai jamais quitté Orange en plus de 17 ans. Mme Thouveny, haut cadre chez Orange, doit avoir des prothèses PIP à la place du cerveau...

 

J'ai également une expérience d'Orange en tant qu'acheteur public, prescripteur d'achat public de presations de téléphonie. Le service est d'une médiocrité sidérante : après avoir signé un contrat écartant les conditions générales de ventes proposées par Orange, Orange s'autorise à essayer d'imposer ces conditions générales via la signature de bons de commandes renvoyant auxdites conditions, ce qui, pour la personne publique ayant passé le marché, constitue un délit  pouvant être jugé en correctionnelle. L'affaire a failli se terminer devant le Tribunal Administratif compétant... Moralité : Orange ne ait pas le ménage dans ses personnels incompétents , et valide des comportements pouvant conduire ses cocontractants à des délits pénaux....

 

 

Bravo Orange....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755301 membres inscrits 🧡

2818 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne