- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi de mails
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi de mails
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Depuis hier, je ne peux plus envoyer de mails depuis mon PC. J'ai remarqué que dans la colonne de gauche : boite de réception, brouillons, envoyés, spam etc... la rubrique boite d'envoi avait disparu. Le problème viendrait-il de là, si oui, comment la rétablir ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AMB5
déjà pour commencer, vires cette infâme boîte noire ultra intrusive qu'est chrome, tes données ne s'en porteront que mieux
plus généralement, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre, tu sembles déjà l'utiliser, gardes le
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
ensuite, un navigateur, c'est fait pour surfer, pas pour gérer des mails, alors sur ton PC, utilises un outil fait pour ça
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et sur tablette, juste pour savoir, tu utilises quoi pour accéder à tes mails ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails
Pas bonjour non plus @AMB5
"Je ne peux plus" indique exactement que tu ne peux plus... Et rien d'autre !
Comportement ? message d'erreur ? Autre ?
Dans un compte standard, "boite d'envoi' n'existe pas.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails
Bonjour
Merci. Nombreux essais, même résultat pour tous, aucun message effectivement, une petite fenêtre avec image qui mouline longtemps, puis échec pas d'autre explication. Si enregistré dans brouillon, reste dans brouillon.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails
@AMB5 ,
Y a-t-il eu un changement de configuration depuis hier ? Mise à jour, installation de quelque chose ?
Quel est l'antivirus ?
Y a-t-il un VPN actif ?
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails
Nouveau bonjour !
Avec l'aide d'un ami, ces pistes ont été explorées sans succès.
Merci pour votre suggestion.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails
Bonjour @AMB5,
Je prends connaissance de vos messages.
Utilisez-vous le Webmail d'Orange ou une application de messagerie ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails
Bonjour Julia, j'utilise le webmail d' Orange, il me semble.
Bonne soirée.
AMB5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails
Je vous remercie pour votre retour.
📍Avez-vous accès à votre messagerie depuis un autre matériel (mobile/tablette) ?
📍Depuis quel navigateur consultez-vous vos mails?
📍Avez-vous essayé depuis un autre navigateur internet ?
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi de mails
Bonjour Julia, merci pour votre réponse.
Oui j'ai accès à ma messagerie avec ma tablette, je peux envoyer des messages et la boîte d'envoi est bien mentionnée, cela me dépanne mais complique les envois avec des fichiers joints car ils sont en général stockés dans mon PC.
Je consulte mes mails avec firefox
Un ami m'a en effet suggéré de le faire avec un autre navigateur, nous avons donc essayé avec chrome, le souci reste le même
Bonne journée.
AMB5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @AMB5
déjà pour commencer, vires cette infâme boîte noire ultra intrusive qu'est chrome, tes données ne s'en porteront que mieux
plus généralement, si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre, tu sembles déjà l'utiliser, gardes le
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs
ensuite, un navigateur, c'est fait pour surfer, pas pour gérer des mails, alors sur ton PC, utilises un outil fait pour ça
lis ce topo de @papou22 :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
et sur tablette, juste pour savoir, tu utilises quoi pour accéder à tes mails ?