Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi de mails

jean-louis64
contributeur occasionnel
834  

Envoi de mails

Les mails que je veux envoyer à partir de mon adresse wanadoo restent dans la boîte d'envoi (alors que je n'ai pas ce problème avec d'autres adresses mail comme gmail).

10 RÉPONSES 10
Ancien Membre
830  

Re: Envoi de mails

Bonjour @jean-louis64 

Cette adresse wanadoo fait-elle partie d'un abonnement internet Orange en cours de validité ?

jean-louis64
contributeur occasionnel
744  

Oui.

Mon épouse, qui utilise la même application de messagerie, mais à partir d'un pixel4a n'a aucun problème pour envoyer des mails avec l'adresse wanadoo.

Ancien Membre
725  

@jean-louis64 

Si tu nous disais quel type de terminal et quelle application de messagerie on commencerait peut-être à ne plus perdre notre temps à essayer de t'aider !

Screenshot_2.jpg

jean-louis64
contributeur occasionnel
707  

Merci pour cette réponse rapide: je précise que j'utilise un Samsung Galaxy S10+ et l'application de messagerie Gmail fournie par Google.

Ancien Membre
680  

@jean-louis64 ,

1- Valide l'accès  et le fonctionnement de ce compte en t'identifiant dessus sur le portail et en t'envoyant un mail à toi même (test en boucle).

2- Assure-toi dans les paramètres du compte que l'accès par POP ou IMAP est autorisé :

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

jean-louis64
contributeur occasionnel
660  

Vérification faite: oui, je peux envoyer un mail sans problème, mais je me rappelle que le souci que j'ai rencontré se produit lorsque je suis à l'étranger (cela m'est arrivé en Grèce et en Italie) et il n'y avait pas ce souci à partir du téléphone Google de mon épouse (même adresse wanadoo et même application Gmail utilisée.

Ancien Membre
640  

@jean-louis64 

...et il n'y avait pas ce souci à partir du téléphone Google de mon épouse (même adresse wanadoo et même application Gmail utilisée.

Et exactement le même paramétrage du serveur sortant SMTP ?

jean-louis64
contributeur occasionnel
633  

Ancien Membre
610  

@jean-louis64 

Cherche la différence externe aux applis mails entre le téléphone de ta femme et le tien.

pare-feu, VPN, etc...

Désolé, d'ici on voit très mal ce qu'il se passe chez toi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

4794 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne