Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

mail rejetés par google

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 202  

Re: Messages envoyés vers Gmail rejetés depuis 2 jours

Bonjour @DanielFixin ,

 

Change ton adresse @wanadoo en @Orange (même radical) tout en continuant à recevoir les mails sur sa forme wanadoo :

Voir cette réponse :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Re-Re-erreur-550-5-7-1-orange-n-envoie-plus-les-mail...

 

Pour changer l'adresse :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Izabelle1
contributeur occasionnel
10 656  

Re: Multiples messages de la messagerie Orange de mails non délivrés

Bonjour, j'y vais également de mon copier-coller de message d'erreur, reçu suite à mon mail envoyé par moi-même avec mon @wanadoo à mon @gmail :

This is an automatically generated Delivery Status Notification.     

Delivery to the following recipients failed permanently:

   *** @gmail.com

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.

Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto33nd1.orange.fr.

Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto33nd1.orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

 

The mail system

 

<***@gmail.com>: host gmail.com[66.102.*.**] said: 550

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. m9-20020a5d64a9000000b001f0358e47c1si1704803wrp.490 - gsmtp\r\n"

 

[EDIT @Izabelle1 : Merci de ne pas communiquer d'adresse mail en public]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 960  

Re: probleme envoi mail depuis Wanadoo vers gmail depuis une semaine

Bonjour @magali83 ,

 

C'est à toi de faire quelque chose !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/mon-destinataire-ne-re%C3%A7oit-pas-mes-mails/m-p/27...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

papou22
#TopMembre
#TopMembre
10 703  
Daniel35
Orange Star
Orange Star
10 736  

Re: Envoi de message aux adresses gmail.com

Bonjour @rue43120  @VinceLV 

 

Ce bug aléatoire wanadoo => Gmail revient régulièrement sur la tapis depuis plusieurs mois.

Qu'on utilise un envoi authentifié smtp.orange.fr port 465 sécurité SSL ou pas.

  • Oui, c'est légitime de demander à Orange de faire fonctionner correctement ces adresses légitimes aussi.
    Et la Com de Orange dans ce forum = silence assourdissant.
  • Oui, Orange a fait une demande aux clients vers 2001 2002 (de mémoire quand la question m'a moi-même été posée) suite au rachat de Orange par France Telecom en 2000  de passer leur adresses @wanadoo en adresse @orange. Mais ce n'était nullement une obligation pour les clients. Et c'était purement, m'a-t-il semblé, un opération marketing de "Marque Orange" plus qu'un besoin technique.
  • Oui, ce domaine wanadoo pose problème par rapport au spam.
    Mais les clients n'ont pas à supporter les aléas techniques des opérateurs Orange et Google. Ça serait un constat d'échec.

Ou bien Orange prend le taureau par les cornes et se débarrasse définitivement de ce domaine problématique (on ne peut le nier), ou ils prennent les mesures pour que les adresses wanadoo fonctionnent correctement. C'est une obligation légale et légitime pour les clients concernés.

 

Hélas en attendant il n'y pas d'autre solution provisoire (?.), que d'envoyer tes messages avec une autre adresse que wanadoo si tu veux être certain que tes messages parviennent aux destinataires @gmail.!

Si tu veux que les réponses parviennent à ton adresse wanadoo, mets la dans l'adresse de réponse de ton compte dans logiciel de messagerie (Return path). Pour la réception c'est OK.

 

Et il faut relancer l'assistance Orange 3900 pour  ce problème.

Les signalisations dans ce forum passent probablement sous le radar et ne font donc pas avancer le schmilblick.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
rue43120
contributeur occasionnel
10 313  

Re: Envoi de message aux adresses gmail.com

@Daniel35 

Merci pour ces précisions

Je viens de basculer de Wanadoo à orange mais je n'ai pas encore testé

Bonne fin de journée

Lucien Soyere

WMGGW
helper
10 341  

Re: mail rejetés par google

Bonjour,

Je constate que ce jeudi 3 mars le problème n'est toujours pas résolu et que mes mails émis depuis une boite wanadoo vers des destinataires Gmail reviennent en erreur avec le message

host gmail.com[142.251.5.26] said: 550

"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26  https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. v6-20020a1cac06000000b003862bfb5607si2663726wme.40 - gsmtp\r\n"

 

WMGGW
helper
10 323  

Re: mail rejetés par google

@Cm Orange

Bonjour, Pourriez vous remonter l'alerte aux responsables Orange en charge des serveurs Wanadoo.

La dernière fois que nous avons rencontré ce problème, il s'agissait du dépassement de la date de fin de validité du certificat d'authentification des serveurs Wanadoo.

Et le fait que l'incident présent s'observe depuis le 1er mars m'incite à penser que nous nous retrouvons dans le même cas.

Gmail se montre intransigeant sur ce sujet de validité des certificats. Agissez s'il vous plait !

PhilSuresnes
contributeur
10 812  

Problème d'authentification avec destinataire Gmail habituel

host gmail.com[74.125.140.26] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked. Please visit\r\n550-5.7.26 https://support.google.com/mail/answer/81126#authentication for more\r\n550 5.7.26 information. g16-20020a056000119000b001ee4bac7fa9si1079074wrx.633 - gsmtp\r\n"

Se reproduit systématiquement depuis hier 02-03-2022 (ou avant)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
10 257  

Re: mail rejetés par google

Re @WMGGW 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Problème remonté. Orange est au courant du problème et des moult posts dans ce forum depuis 3 jours, relatifs à ce nouveau problème (récurrent et qui fait le yo yo depuis plusieurs mois).

Pour la Com d'Orange à ce sujet dans le forum : silence assourdissant.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757135 membres inscrits 🧡

1580 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne