- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Envoi des mails impossible
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi des mails impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi des mails impossible
Bonjour @alède ,
Ce n'est pas impératif d'installer un logiciel de messagerie mais c'est préférable :
Sans logiciel, tu continueras à souffrir de tous les problèmes répétitifs du webmail.
Avec un logiciel, tout fonctionne nickel.
Tout est expliqué ici :
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi des mails impossible
J'ai bien lu ton et vraiment je te remercie pour ces explications et conseils très précis.
Je vais donc maintenant me mettre au travail pour les appliquer, enfin je le souhaite car je ne suis pas un expert comme toi, et sinon tu devra encore supporter mon ignorance.
Mille fois merci papou22.
alède
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi des mails impossible
Merci aussi à melet39 et Jyjo29 bien sûr !!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi des mails impossible
Coucou, me revoilou !
Donc mon problème est que je ne peux plus envoyer de mails avec ma messagerie orange et message d'erreur: Votre message n'a pas été envoyé. Veuillez ré-essayer plus tard. ref. 415 mais par contre je peux en recevoir . Sur les conseils des experts du forum j'ai installé Thunderbird mais sans résultat. Le logiciel ne peut pas, lui aussi, copier les mails de la messagerie du portail d'orange, ce qui génère le message d'erreur suivant : Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur .................@orange.fr. Le serveur de courrier pop.orange.fr a répondu : Authentication failed.
Ma box est une LIVEBOX 2 S RECY et les paramètres sont :
Par-feu : Moyen
Règles personnalisées :
Application/service : wins
Protocole : TCP
Port destination : 42
Quels autres renseignements dois-je donner mais en sécurité ? Je ne m'y connais pas assez pour prendre des risques.
Merci d'avance aux experts du forum.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoi des mails impossible
Bonsoir @alède
Pour Thunderbird tu dois impérativement avoir les caleurs suivantes dans les paramètres ci dessous :
Pour le choix en POP :
Serveur : pop.orange.fr
Port : 995
Identifiant : Ton adresse mail complète, avec le wanadoo.fr ou orange.fr
Mot de passe : Celui qui est associé à cette adresse mail qui est également celui que tu utilise pour consulter tes mails sur le site d'Orange.
Authentification : Mot de passe normal
Sécurité : SSL/TLS
Pour le choix en IMAP :
Seuls le serveur et le port changent :
Serveur : imap.orange.fr
Port : 993
Le reste est identique à POP
Pour le serveur sortant : SMTP
Serveur : smtp.orange.fr
Port : 465
Tout le reste est identique à POP et IMAP.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »