Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi des mails impossibles avec ORANGE

AVENTUR2
contributeur
897  

Envoi des mails impossibles avec ORANGE

Bonjour,

J'utilise Mozilla Thunderbird pour gérer plusieurs adresses mail (Free, SFR, Gmail). Je reçois tous mes courriels sans problème sur toutes mes messageries. Par contre il est impossible d'envoyer un courriel avec le serveur sortant ORANGE (les mails sont envoyés mais n'arrivent pas et ils figurent dans les boîtes d'envoi respectives). Pour envoyer mes mails il faut que je configure toutes mes messageries avec le serveur sortant Gmail, et là tout se passe bien, les mails mettent un certain temps à partir mais tous arrivent !

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénomène ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
AVENTUR2
contributeur
803  

Re: Envoi des mails impossibles avec ORANGE

Merci pour ton aide.

Effectivement puisque ça fonctionne et que c'est viable, je vais continuer ainsi.

Bonne soirée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
889  

Re: Envoi des mails impossibles avec ORANGE

Bonjour @AVENTUR2 

 

SMTP Orange

adresse complète

smtp.orange.fr

port 465

SSL/TLS

mot de passe normal

AVENTUR2
contributeur
863  

Re: Envoi des mails impossibles avec ORANGE

Bonsoir,

C'est exactement la configuration de mon serveur sortant, mais ça ne marche pas (pas d'envoi), par contre si je remplace ce smtp par celui de Gmail, tous les messages partent et arrivent à leurs destinataires !

Daniel35
Orange Star
Orange Star
825  

Re: Envoi des mails impossibles avec ORANGE

Bonjour @AVENTUR2 

 

Et bien si ça fonctionne en utilisant le smtp @gmail par défaut pour tes envois, garde le ainsi.

Ce n'est pas la première fois (ni la dernière) que le smtp Orange fait des pirouettes.

Perso j'utilise le smtp de Gandi (l'hébergeur de mon domaine perso) comme smtp par défaut dans Thunderbird pour les envois avec mes différentes adresses / @domaines. jamais de soucis.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
AVENTUR2
contributeur
804  

Re: Envoi des mails impossibles avec ORANGE

Merci pour ton aide.

Effectivement puisque ça fonctionne et que c'est viable, je vais continuer ainsi.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754804 membres inscrits 🧡

2104 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne