Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi email via application Mail sur iMac impossible

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
891  

Re: Envoi email via application Mail sur iMac impossible

@Beru91

@Ancien Membre

Dommage, je reviens sur la copie d'écran que tu as fourni quelques posts plus haut.

Il y a un truc qui me chagrine, c'est la ligne : "Détecter automatiquement et préserver les réglages du compte".

Ce terme et complètement contradictoire ou je n'en comprend pas le sens.

Détecter automatiquement : Je comprend : peu importe le réglage que tu as mis (port et sécurité). Mail détecte automatiquement (comment ????) la configuration à adopter, si cette configuration détectée est "port 25" et "sans SSL" que fait-il ?

et préserver le réglages du compte : donc en résumé, si la détection automatique à décidé que c'était un autre réglage dans ce cas c'est celui-ci qui est utilisé et conservé.

Peux tu faire un essai en décochant ce choix ?

Si on cherche un peu on finit par trouver

Beru91
contributeur occasionnel
873  

@JuanLucas38

@Ancien Membre

J'ai décoché puis relancé Mail, sans résultat. Le message apparaît dans la boîte d'envoi (normalement, il part quasi instantanément, on n'a pas le temps de le voir), ça mouline et message d'erreur. @Ancien Membre Je vois que tu avais déjà essayé d'aider une pauvre âme perdue sur le même sujet il y a plus de trois ans !

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Serveur-smtp-et-El-Capitan/td-p/703475

Or après avoir essayé plusieurs solutions (inefficaces) apparues sur ce vieux fil, est apparue la suggestion de la configuration du pare-feu de la Livebox, dont je ne m'étais jamais soucié. Je ne risquais rien, au point où j'en étais. Direction http://livebox, onglet Configuration avancée, puis Configuration pare-feu. La case personnalisé" qui était cochée, ne me demandez pas pourquoi. J'ai coché "moyen", quitté puis relancé Mail, rédigé puis envoyé un mail — à moi-même — et je l'ai reçu !!!! Tout remarche donc — pour combien de temps ? attendons de voir, je vous tiendrai au courant si ça foire à nouveau.

Pour l'instant, je n'ai pas osé recocher "Détecter automatiquement", j'ai peur de tout casser !

En tout cas, merci de vos idées à tous, même si aucune n'était la bonne, vous m'avez quand même aiguillé dans la bonne direction. Vive le travail en communauté !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
857  

@Beru91

@Ancien Membre

Le pare feu est LA solution, elle a été proposée à plusieurs reprises sur le forum, soit par @PhilDur soit par @fredolerouge, je ne sais plus lequel des 2, ils en proposent tellement qu'à la fin on ne sait même plus qui et quand

Tu peux recocher l'option sans crainte et ça continuera à fonctionner, par contre quand même bizarre que ce réglage ait été modifié .

Tu es le seul a accéder à l'interface de la livebox ?

Encore chapeau pour ta volonté d'aller jusqu'au bout et d'avoir suivi nos différentes propositions, ça devient rare. Beaucoup se plaignent, pleurent mais ne font que rarement ce qu'on leur propose

Attention quand même à ne pas trop "bidouiller"

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
825  

Bonjour @Beru91

Je viens de regarder ce fil et la configuration me pose un problème.

L'accès au serveur smtp d'Orange se fait avec les paramètres

Paramètre Valeur Remarques
Nom d'utilisateur adresse mail complète d'un compte Ce compte n'a pas besoin d'être celui utilisé pour envoyer le message
Mot de passe le mot de passe du compte référencé dans "Nom d'utilisateur"  
Nom du serveur smtp.orange.fr  
Port 465  
Sécurité SSL  ou   SSL/TLS  
Authentification par mot de passe simple Il ne faut pas chiffrer le mot de passe. C'est l'utilisation de SSL sur la connexion qui s'en charge

Et quand je regarde la configuration détaillée de Mail, j'ai bien l'impression que la configuration demande le chiffrement du mot de passe.

Tu devrais cocher "Autoriser l'authentification non sécurisée".

Orange_021_08022019_091649.jpg

Je ne connais pas Mail, mais il me semble, au vu de ta capture, que, par défaut, ils utilisent le protocole SPA.

Dans Outlook la case à cocher s'appelle "Exiger l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) lors de la connexion", et là je suis certain que cette option doit impérativement être décochée.

En cochant dans Mail cette case qui me semble avoir le sens opposé, ça devrait mieux fonctionner.

En tout cas Merci d'avoir publié les copies d'écran de ta configuration détaillée (pense la prochaine fois à ne pas masquer dans ton adresse mail le @ et le domaine, ces deux valeurs sont utiles aux dépanneur).

Et merci à JuanLucas pour la @citation de mon pseudo.

Essaye et tiens nous au courant du résultat.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ancien Membre
820  

Salut @PhilDur,

Merci, j'ai failli faire la même réponse mais ne connaissant pas Mail, je me suis abstenu.

@Beru91,

Tiens nous au courant, qu'on ne meurt pas idiots !

Beru91
contributeur occasionnel
805  

@Ancien Membre

@PhilDur

@JuanLucas38

Oui je vous tiens au courant, je croise les doigts... Les pare-feus, toujours penser aux pare-feus... Merci encore à tous. =)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
800  

Pour l'instant je ne vois pas le rapport avec le pare-feu.

Tu peux préciser ?

Je vais relire ce topic

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
796  

@Beru91  a écrit :
Depuis plusieurs semaines, l'application Mail de mon iMac (iOs 10.11.6) refuse d'envoyer les messages. Je continue à en recevoir sans problème.

Désolé, dès ta première phrase, il y avait un gros indice.

Tu reçois et tu ne peux pas émettre.

A moins d'avoir utilisé deux mots de passe différents, ton mot de passe ne pouvait pas être mauvais.

Tu utilisais bien aussi l'habilitation par mot de passe avec le serveur POP ou IMAP ?

As-tu la même option pour recevoir à propos du chiffrement du mot de passe, pour POP/IMAP, comment est-elle positionnée ?

Ce n'est pas le mot de passe qui est mauvais mais son encodage.

J'en suis de plus en plus convaincu

PhilDir

Beru91
contributeur occasionnel
779  

@PhilDur

"Tu utilisais bien aussi l'habilitation par mot de passe avec le serveur POP ou IMAP ?"

Yes.

"As-tu la même option pour recevoir à propos du chiffrement du mot de passe, pour POP/IMAP" 

Yes encore, même chose. 

"comment est-elle positionnée ?"

Authentification par mot de passe activé. En revanche, "autoriser l'authentification non sécurisée" est décoché.

Je précise que j'ai un compte orange ainsi qu'un compte professionnel que je "rapatrie" sur Orange.

Beru91
contributeur occasionnel
767  

@PhilDur

@Ancien Membre

@JuanLucas38

Depuis que j'ai effectué la modif sur le pare-feu, Mail ne reçoit plus les messages de mon compte pro (université), qui arrivent pourtant sur le webmail en ligne. Je reçois ceux du compte Orange.

Direction la config pare-feu : j'ai essayé 3 autres possibilités (faible, moyen, personnalisé), rien ne fonctionne

Tout le reste de la config est identique, je n'ai modifié aucun autre élément. 

Je comprends qu'un serveur universitaire puisse avoir des faiblesses, mais ça marchait jusqu'à hier !

Je peux poster des captures si ça peut vous aider à m'aider... (gros soupir...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798888 membres inscrits 🧡

4558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne