Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi email via application Mail sur iMac impossible

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re: Envoi email via application Mail sur iMac impossible

@Beru91  a écrit :

... Depuis que j'ai effectué la modif sur le pare-feu,  ...

C'est trop flou, rien ne doit être sous entendu.

Tu parles du pare-feu  de quelle machine ? La box ou le Mac ?

Comment était-il configuré et qu'as tu changé ?

"La modif" .... beaucoup trop imprécis.

Si tu as une Livebox,

(au passage quel est son modèle ?) , tu n'as pas à toucher à son pare-feu.

Il doit être réglé par défaut sur "moyen" et c'est le bon réglage.

Si tu utilises un réglage "personnalisé", donne nous toutes les valeurs de ton paramétrage.

As-tu coché "Autoriser l'authentification non sécurisée " ?

As-tu parcouru cette page du support Apple qui traite des difficultés d'envoi

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Beru91
contributeur occasionnel
795  

@PhilDur

Désolé, comme tout est déjà expliqué dans le fil, je n'ai pas tout repris de A à Z, pensant que mon post était dans la droite ligne des précédents =).
J'ai une Livebox Play.
Après avoir farfouillé dans diverses pages d'entraide est apparu la possibilité que le pare-feu soit en cause. Je suis allé voir sur http://livebox pour me rendre qu'était coché "personalisé" (je n'y avais jamais touché de ma vie). Je l'ai donc mis sur moyen, comme suggéré par la page elle-même et plusieurs personnes, et j'ai pu envoyer des messages. En revanche, je peux plus recevoir ceux de mon université, alors qu'ils arrivaient sans pb. Le pare-feu doit bloquer, j'imagine ? Aujourd'hui, c'est fromage OU dessert, on dirait !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
783  

@Beru91  a écrit :

Désolé, comme tout est déjà expliqué dans le fil, je n'ai pas tout repris de A à Z, pensant que mon post était dans la droite ligne des précédents =).

J'ai lu deux fois le sujet et je n'ai pas vu ces détails. Mais merci de l'info en tout cas.

Au moins maintenant l'émission fonctionne.

Ne touche surtout plus au pare-feu de ta box.

Si tu ne peux plus recevoir, de ton université.

Tu veux dire que tu ne peux plus accéder à ta boite mail de ton université ?

Ou que les messages émis depuis un compte de ton université vers ta boite mail Orange n'arrivent pas ?

As-tu un message d'erreur ?

S'il s'agit de l'accès à ta boite mail dans le domaine de l'université, pourrais-tu nous fournir une capture d'écran des paramètres détaillés de ce compte  pour le serveur entrant  (POP ou IMAP)

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Beru91
contributeur occasionnel
774  

@PhilDur

En regardant plus attentivement la fenêtre Préférences, je viens de me rendre compte que le Nom d'utilisateur POP entré sur mes 2 profils était l'adresse mail complète, alors que j'avais bien pris garde à ne mettre que la première partie. Ce n'est pas la remière fois que les Préférences ne gardent pas mes choix. Je viens donc de rechanger et de faire un essai — ça remarche ! Désolé d'avoir raté cette étape.

Je vous tiendrai au courant si jamais ça ne remarche plus, mais un grand merci à tous de vos efforts !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
755  

@Beru91

@PhilDur  @Ancien Membre

entré sur mes 2 profils était l'adresse mail complète, alors que j'avais bien pris garde à ne mettre que la première partie

De plus en plus bizarre ton problème, j'ai toujours saisi mes identifiants avec l'adresse mail complète.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Beru91
contributeur occasionnel
746  

@JuanLucas38 

@PhilDur @Ancien Membre

Je ne cherche plus à comprendre — je respire aussi doucement que possible et j'espère que rien ne bouge. Jusqu'ici tout va bien...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 797080 membres inscrits 🧡

3766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne