Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mail impossible

melet39
Orange Star
Orange Star
1 325  

Re: Envoi mail impossible

bonjour @tat21 

as tu essayé comme dit au dessus ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Babs5
fan
fan
1 284  

@melet39  re bonjour

je viens de me rendre compte que ds la photo que je t'avais envoyé les paramètres du serveur , type de sécurité SSL (accepter tous les certificats), je l'ai fait sur le serveur sortant et non entrant comme sur la photo, car je recevais bien les mails mais c'est l'envoi qui était impossible.

Par contre c'est vrai on ne peut plus revenir en arrière.

J 'ai désinstallé mail réinstallé et il a fallu reconfigurer manuellement, le message accepter tous les certificats est apparu et la boite mail s'est reconfigurée  toute seule avec ce nouveau protocole essentiellement sur les paramètres sortants.

Donc il y a peut être un souci sur le serveur d'Orange comme lu dans un autre post;

merci de ton écoute

CDT 

Babs5

melet39
Orange Star
Orange Star
1 267  

re @Babs5 

merci de ton retour,donc maintenant c'est bon ?

cdt

pichmoul06
contributeur occasionnel
1 251  

j'ai le même problème depuis ce matin (7/03/2021), j'ai modifié "accepter tous les certificats" dans paramètres de l'appli mail et cela fonctionne, par contre je ne connais pas l'incidence de cette manip sur la sécurité de mon compte mail orange, depuis mon smartphone (j'ai un galaxy note20 samsung).

bien à vous.

Babs5
fan
fan
1 247  

@melet39  re bonjour

Oui C est bon.

Comme je te le disais c est le message de sécurité  qui m inquiétait, tu sais je ne suis pas très  douée,  d ou mon inquiétude. 

Merci beaucoup 

CDT

Babs5
fan
fan
3 346  

@pichmoul06  bonjour 

J ai aussi un Samsung mais j ai vérifié sur mon ancien téléphone un Huawei hier cela fonctionnait et j ai compris pourquoi.

Sur le Huawei,  n ayant pu me connecter j ai  tout de suite supprimé le compte , réinstallé et tous les certificats  accepte tous les certificats  s est mis d office sur le paramètre sortant ( normal puisque  c est l envoi qui est impossible ) paramètres entrants donc ça vient pas de chez nous.

Quand a la sécurité @melet39  m a repondu en disant qu il n y avait pas de problème .

CDT

Babs5 

melet39
Orange Star
Orange Star
1 225  

re @Babs5 

merci du retour

bon dimanche

Vous avez une question ?