- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN
Bonjour,
J'utilise un VPN et Thunderbird. Comment faut-il paramétrer le SMTP Orange dans Thunderbird pour arriver à envoyer des mails ?
Avec le port 25 ou 587 (SSL non activé), j'ai un message d'erreur de ce type :"une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect. mwinf5d76 ME Adresse IP source bloquée pour incident de spam..."
En le paramétrant sur le port 465 et en sécurité de connexion SSL, les mails passent de temps en temps (!). Parfois j'ai le même message d'erreur que précédemment, parfois ils passent bien et parfois je n'ai pas de message d'erreur, je crois qu'ils sont passés mais ils ne le sont pas.
Merci d'avance pour vos conseils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN
Bonjour @Kranky,
smtp.orange.fr
Port = 465
SSL = Yes
Authentification par mot de passe simple
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN
Merci papou22.
Il s'agit bien des paramètres que j'utilise dans Thunderbird.
Mais je viens de connaitre la cause de mon pb. Le service client du VPN que j'utilise (PIA) vient de me répondre. Orange bloque actuellement leur VPN lors de l'utilisation de leurs serveurs de messagerie. Leurs services techniques sont apparemment en train de voir avec Orange pour y remédier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN
Bonjour,
Qui faut-il contacter chez Orange pour évoquer le fait qu'ils bloquent le VPN que j'utilise.
De ce fait je suis systématiquement obligé de désactiver mon VPN pour envoyer des mails via Thunderbird.
J'ai contacté le service clients d'Orange qui m'a proposé une assistance en ligne (facturable !) pour j'imagine me faire configurer Thunderbird comme papou22 me l'a proposé et comme je l'avais déjà configuré.
Le problème ne vient pas de là.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN
Bonjour,
Je suis exactement dans la même situation, avec le même fournisseur de VPN (PIA).
La configuration suggérée par pappou22 ne me permet pas d'envoyer mes mails, j'obtiens systématiquement le message d'erreur lié à "une attaque spam"...
Quelqu'un (de chez Orange ???) pourrait-il nous aidait ?
Merci d'avance,
V.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN
@Kranky a écrit :Bonjour,
Qui faut-il contacter chez Orange pour évoquer le fait qu'ils bloquent le VPN que j'utilise.
De ce fait je suis systématiquement obligé de désactiver mon VPN pour envoyer des mails via Thunderbird.
J'ai contacté le service clients d'Orange qui m'a proposé une assistance en ligne (facturable !) pour j'imagine me faire configurer Thunderbird comme papou22 me l'a proposé et comme je l'avais déjà configuré.
Le problème ne vient pas de là.
Qui peut m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour @Kranky
Si les messages passent sans VPN, c'est un curieux cheminement intellectuel de penser que le problème vient d'Orange ! Ne serait-ce pas plutôt dû au VPN ?
Ne compte pas trop sur l'aide d'Orange car ils vont se retrancher derrière des arguments du genre, "si le webmail fonctionne, on a les cuisses propres. Les logiciels clients de messagerie, on ne veut pas les connaitre et on n'est pas formé pour ça. Les VPN encore moins."
Consifdérer Orange comme un fournisseur d'accès à Internet (qui fournit également un jeu de boites mail) et non pas comme un spécialiste de l'informatique. Ce n'est pas son métier.
Un vrai spécialiste des VPN serait plus approprié.
Donne nous plus de billes pour t'aidait aider. Le texte intégral du message d'erreur (sans adresse mail) par exemple. Ça permettrait au moins de faire une petite recherche sur le net avec ce texte de message (recherche que tu peux faire toi-même, d'ailleurs).
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN
Merci pappou22, je pensais que mon message était clair^^, le message d'erreur est exactement le même que celui que Kranky précise dans son premier message. Je ne l'ai pas répété par souci de "légèreté" du propos...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN
Si c'est "Adresse IP source bloquée pour incident de spam...", seule la cellule abuse@orange.fr peut régler le problème. Nous, ici en tant que vulgaires clients n'avons pas accès à ce genre de filtre.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN
Ah ! Je me sens moins seul d'un coup !
:smileyhappy:
Je vais exposer notre cas à la cellule abuse@orange.fr alors, merci papou22.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN
Salut Kranky,
Tu as un message privé^^
Tchô,
Vinclacombe