Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN

Ulysse68
contributeur occasionnel
1 693  

Re : Envoi mails SMTP Orange + Thunderbird + VPN

Bonjour,

 

J'ai beau cherché, je ne trouve aucune réponse :-(

 

Je recontre le même soucis: impossible d'envoyer des mails quand mon VPN est activé.

 

Et sur le site F-Secure (lien), il est clairement indiqué :

 

"Les ports par défaut des protocoles SMTP et SMTPS sont respectivement 25 et 465. Vous pouvez essayer de modifier simplement le numéro du port SMTP dans la configuration de votre messagerie pour voir si le problème est résolu.

Si cela ne suffit pas, consultez la documentation ou l'assistance de votre FAI pour obtenir des instructions relatives aux paramètres à modifier sur votre appareil. Cette modification de configuration étant propre au FAI, nous ne pouvons pas fournir d'instructions génériques détaillées."

 

Dont acte

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 686  

Utilisation d'un VPN

Bonjour

 

Personne ici ne semble comprendre ce qu'est un VPN, alors inutile de vouloir essayer de s'en servir.

 

Le VPN permet de connecter votre machine dans un autre réseau que le vôtre, vous êtes alors dans un autre réseau, celui de votre entreprise par exemple.

J'ai déjà travaillé dans ce cadre, et la meilleure solution est de faire une prise en main à distance sur son propre poste de travail et utiliser le client de messagerie du poste de travail, sur le réseau local de l'entreprise.

 

Il faut ensuite utiliser la connexion sortante du réseau où tu es connecté, et ça c'est à voir avec l'administrateur du VPN en question. Il est clair que si vous souhaitez l'utiliser pour émettre des mails anonymes ça peut, parfois , ne pas le faire.

 

Les accès aux serveurs de messageries de votre opérateur utilisent des connexions SSL, je serais très curieux de savoir pourquoi utiliser un VPN pour envoyer des mails.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ulysse68
contributeur occasionnel
1 681  

Re : Utilisation d'un VPN

Inutile de vouloir s'en servir ???

 

Je ne suis pas de cet avis, plus de lecture .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 677  

Re : Utilisation d'un VPN

Je n'ai pas dit ça.

Je te demande juste ce que tu souhaites en tirer que tu n'as pas déjà avec les connexions SSL.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ulysse68
contributeur occasionnel
1 674  

Re : Utilisation d'un VPN

Heu... Je suis désolé mais cela n'a rien à voir...

 

Les logiciles libres cités n'ont rien à voir avec la navigation sur le réseau...

 

Renseignez-vous plus sur ce qu'est un VPN et l'intérêt de protéger sa navigation.

 

Le problème reste entier. Impossible d'envoyer des mails avec un VPN qui garantit une protection de la vie privée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re : Utilisation d'un VPN


@Ulysse68 a écrit :

Heu... Je suis désolé mais cela n'a rien à voir...

 

Les logiciles libres cités n'ont rien à voir avec la navigation sur le réseau...

 

Renseignez-vous plus sur ce qu'est un VPN et l'intérêt de protéger sa navigation.

 

Le problème reste entier. Impossible d'envoyer des mails avec un VPN qui garantit une protection de la vie privée.


Salut à toi

 

Ne confond pas ma signature avec la réponse qui est au dessus.

Figure toi que j'ai passé des nuits à faire du dépannage à distance sous VPN, et je sais surement mieux que toi ce que c'est.

 

Si je te demande pouquoi tu souhaites passer en VPN alors que tu es déjà sous SSL, si tu ne vois pas le fond de la question c'est que tu ne connais ni mail, ni VPN, ni SSL et que tu te comportes juste comme un geek prépubère qui répète tout ce qu'il voit sur le net. En jargon on parle de "script-kiddy" !

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ulysse68
contributeur occasionnel
1 653  

Re : Utilisation d'un VPN

Ok, on se tutoye.

 

Sympa le ton de ta réponse :-)

 

Désolé pour la confusion avec ta signature.

 

Je te laisse à ta supériorité, à ton savoir qui te fait te sentir bien supérieur aux autres et je retourne à ma petitesse et à mes lectures pré-pubères.

 

Le problème reste entier. Impossible d'envoyer des mails avec un VPN qui garantit une protection de la vie privée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 649  

Re : Utilisation d'un VPN


@Ulysse68 a écrit :

Le problème reste entier. Impossible d'envoyer des mails avec un VPN qui garantit une protection de la vie privée.


Qu'est-ce qu'il garantit de plus que la connexion SSL ?

 


@Ulysse68 a écrit :

Ok, on se tutoye.


C'est l'usage sur les forums, si ça vous dérange je peux vous vouvoyer. Ca ne me gène pas.

Je ne suis pas formaliste, tant qu la courtoisie et la bienséance sont respectées.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1591 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne