Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoi message smtp via phpmailer

Nikos_44
contributeur
2 123  

Envoi message smtp via phpmailer

Bonjour

J'essaie d'envoyer un message SMTP depuis phpmailer en m'appuyant sur smtp-msa.orange.fr

Pas de soucis pour envoyer un message vers un destnataire @orange.fr ou @wanadoo.fr. Mais si le destinataire est dans un autre domaine comme @toto.fr, le message est bien envoyé mais il n'arrive jamais à réception...

Avec $mail->SMTPDebug=4; je n'ai pas d'erreur sur le RCPT TO, pas d'erreur au $mail->Send(), mais le message n'arrive pas à destination.

Quelqu'un a t-il déjà réussi à utiliser le smtp d'Orange pour envoyer vers un domaine externe ? Si oui, je suis preneur de la solution...

Merci d'avance

N


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 104  

Re : Envoi message smtp via phpmailer


@Nikos_44 a écrit :

Bonjour

J'essaie d'envoyer un message SMTP depuis phpmailer en m'appuyant sur smtp-msa.orange.fr

Pas de soucis pour envoyer un message vers un destnataire @orange.fr ou @wanadoo.fr. Mais si le destinataire est dans un autre domaine comme @toto.fr, le message est bien envoyé mais il n'arrive jamais à réception...

Avec $mail->SMTPDebug=4; je n'ai pas d'erreur sur le RCPT TO, pas d'erreur au $mail->Send(), mais le message n'arrive pas à destination.

Quelqu'un a t-il déjà réussi à utiliser le smtp d'Orange pour envoyer vers un domaine externe ? Si oui, je suis preneur de la solution...

Merci d'avance

N


Bonjour @Nikos_44,

 

La recette du smtp universel a déjà été donnée 100 fois !

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = yes

Identification par mot de passe simple

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 105  

Re : Envoi message smtp via phpmailer


@Nikos_44 a écrit :

Bonjour

J'essaie d'envoyer un message SMTP depuis phpmailer en m'appuyant sur smtp-msa.orange.fr

Pas de soucis pour envoyer un message vers un destnataire @orange.fr ou @wanadoo.fr. Mais si le destinataire est dans un autre domaine comme @toto.fr, le message est bien envoyé mais il n'arrive jamais à réception...

Avec $mail->SMTPDebug=4; je n'ai pas d'erreur sur le RCPT TO, pas d'erreur au $mail->Send(), mais le message n'arrive pas à destination.

Quelqu'un a t-il déjà réussi à utiliser le smtp d'Orange pour envoyer vers un domaine externe ? Si oui, je suis preneur de la solution...

Merci d'avance

N


Bonjour @Nikos_44,

 

La recette du smtp universel a déjà été donnée 100 fois !

 

smtp.orange.fr

Port = 465

SSL = yes

Identification par mot de passe simple

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Nikos_44
contributeur
2 088  

Re : Envoi message smtp via phpmailer

Merci papou22 !

Je me doutais bien que ce pb avait déjà été posé... Mais impoossible de trouver des discussions à ce sujet dans ce forum ni avec gogole !

Ben il me reste à installer openssl... beurk !

Pour info, avec le smtp SFR, il faut impérativement SSL, même si le message est envoyé vers @sfr.fr

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 057  

Re : Envoi message smtp via phpmailer

Salut @Nikos_44

 

As-tu réussi  à faire marcher ton site ?

Es-tu ton propre hébergeur ?

 

Je ne comprends pas ce qui se passe, si tu arrives à remettre du courrier au serveur SMTP d'Orange d'où vient le problème et quelle différence il fait en fonction du domaine du destinataire.

A mon avis c'est indépendant des paramètres d'ouverture de session avec le serveur SMTP.

 

As-tu la possibilité de configurer (pour la durée des tests, ou suivant le sujet du message) tes envois avec une demande de confirmation de lecture, en général ça accélère les remontées de messages de rejet des serveurs distants.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

4822 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne