Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoie de mail à partir d'un autre FAI

Sergeap
contributeur occasionnel
2 313  

Envoie de mail à partir d'un autre FAI

Bonjour à tous.

Je vais tenter d'exposer mon problème clairement.

Depuis peu, j'ai changé d'opérateur de mobile (J'étais avec Orange). Lorsque je veux envoyer un message à partir de mon téléphone portable (avec un logiciel de messagerie bluemail et Outlook sur mon PC) en utilisant la 4G, le message ne passe pas. Je précise que la réception des mails ne pose aucun problème.

Le message d'erreur est le suivant: Erreur: 550.5.1.0 Authentification requise.

Lorsque je passe en Wifi chez moi (avec Orange comme FAI), tout va bien.

Le même problème se passe à l'étranger lorsque j'utilise la wifi de la maison que je loue (il s'agit d'un opérateur local).

J'ai essayé de modifier le SMTP en mettant mon nom d'utilisateur (mon adresse mail) et le mot de passe du courrier entrant; même message d'erreur.

AUCUN PROBLEME si j'utilise la messagerie internet.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Connaissez-vous une solution ?

Par avance, je vous remercie de vos réponses.

14 RÉPONSES 14
Ancien Membre
2 301  

Re: Envoie de mail à partir d'un autre FAI

Bonjour @Sergeap ,

Authentification requise = Il faut envoyer les mails avec un paramétrage d'envoi authentifié.

Ajouter seulement l'adresse mail ne suffit pas.

Les paramètres doivent être les suivants :

Serveur = smtp.orange.fr

Port = 465

Sécurité = SSL

Authentification par mot de passe simple

Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète

Sergeap
contributeur occasionnel
2 278  

Bonjour Papoo22. 

Merci bcp pour votre réponse. 

J'ai déjà essayé avec les paramètres que vous m'avez donnés: impossible d'envoyer un mail.

Le pb apparaît quand j'utilise une connexion 4g autre que Orange.

En wifi orange, je n'ai pas besoin d'une authentification pour le smtp.

Cordialement. 

Ancien Membre
2 266  

@Sergeap ,

J'écris sous le contrôle de quelqu'un de plus compétent que moi car je n'utilise pas la 4G.

Mais il me semble normal que si tu tes connectes "en 4G autre que Orange", le serveur autre que orange crache toutes ses dents quand il se fait appeler smtp.orange.fr et donner une adresse Orange !

Je passe la main...

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 239  

Bonjour @Sergeap 

@Ancien Membre 

On peut utiliser un smtp de n'importe quel opérateur avec la connexion d'un autre sans problème à condition que l'envoi soit authentifié port 465 sécurité SSL. (*)

Aussi bien en wifi quand on se connecte chez un ami qui est chez Hey sait faire ou Friiii, avec son smartphone ou PC portable, et envois avec SMTP orange, qu'en 4g quand on est à l'étranger avec un opérateur local par exemple. Voire même en partage de connexion entre opérateurs.

Je le fais régulièrement.

Alors "En wifi orange, je n'ai pas besoin d'une authentification pour le smtp"..!!! Non.!!!

Même si ça passe lors de l'envoi derrière une livebox avec smtp orange, tu risques de te faire jeter par les serveurs de messagerie d'autres opérateurs destinataires.

Pour tes échecs envois 4g, si bien en smtp/465/SSL, et si connexion 4g correcte, je n'ai pas d'explication si problème récurrent. Peut-être problème provisoire suite changement récent d'opérateur.

A rapprocher de ce cas récent :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Probl%C3%A8me-imap-en-4g/m-p/2740669/highlight/true#M244090

...aux contradictions près pop/imap/smtp de ce cas.

(*) Pour la petite histoire : quand on déclare un compte dans une application de messagerie smartphone comme Email Samsung ou Gmail Android, le smtp n'est pas par défaut mais chaque compte a son smtp associé, paramétré soit de façon automatique avec le domaine concerné, soit à la main et on peut utiliser le smtp du domaine ou de l'hébergeur si domaine perso.

Quand on envoie un message, c'est donc le smtp du compte de l'adresse émetteur qui est utilisé. Et peu importe la connexion qui sert pour l'envoi : ça part et ça arrive bien... Si 465/SSL of course.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Sergeap
contributeur occasionnel
2 206  

Bonjour.

Je vous remercie de vos réponses. 

J'ai bien compris qu'il fallait authentifier le courrier sortant. Mais lorsque je mets " identifiant identiques au courrier entrant", la messagerie ne peut pas se connecter au serveur. 

Y-a-t-il des identifiants spécifiques au courrier sortant ?

Sergeap
contributeur occasionnel
2 198  

Je précise mes paramètres :

-smtp.orange.fr

- SSL/TLS

- Port 465

Ancien Membre
2 183  

@Sergeap , @Daniel35 

-smtp.orange.fr

- SSL/TLS

- Port 465

ET

- Authentification par mot de passe

- Nom d'utilisateur = adresse mail Orange complète (obligatoire pour l'authentification)

Sergeap
contributeur occasionnel
2 167  

Quand je rajoute mes identifiants:

- adresse Wanadoo.fr complète 

- mdp du courrier entrant

Ma messagerie m'indique qu'elle ne peux pas se connecter. 

Je ne comprends plus rien. 

Désolé de vous ennuyer avec ce détail mineur. 

Ancien Membre
2 156  

@Sergeap ,

Il ne faut pas entrer le mot de passe lui-même mais positionner dans le logiciel de messagerie un paramètre indiquant que l’authentification se fait par mot de passe simple.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785126 membres inscrits 🧡

1855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne