Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoie de mail depuis l'etranger

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 029  

Re : Envoi de mail depuis l'etranger

Re,

 

L'adresse IP par laquelle tu émets des mails est considérée comme une adresse émetrice de spams et est donc bloquée.

 

Soit changer d'adresse IP (arrêter et redémarrer la box si c'en est une avec affectation dynamique des adresses IP, ou autre). Le support local devrait pouvoir t'en dire plus ou au moins te donner le paramétre smtp à mettre à la place de celui d'Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Isadorah
contributeur occasionnel
4 026  

Re : Envoi de mail depuis l'etranger

Merci. Il s'agit d'un routeur wifi et d'une clé de connexion et je n'ai aucune idée de comment gérer une affectation dynamique des adresses IP.

Et non, le support local ne peut rien me donner hélas... C'est pourquoi j'aurais aimé qu'Orange cesse de considérer mon adresse comme émétrice de spams, ce qu'il ne fait pas toujours d'ailleurs.

La solution serait là mais pas de réponse d'Orange...

Merci en tout cas pour l'attention.

Isadorah

jos76
star
star
4 023  

Re : Envoi de mail depuis l'etranger

Bonjour Isadorah,

 

A tout hazard, regarde cette page :

 

http://africa.airtel.com/wps/wcm/connect/africarevamp/burkina-faso/accueil/individuel/internet/3g/3g...

 

http://africa.airtel.com/wps/wcm/connect/africarevamp/burkina-faso/accueil/individuel/internet/extra...

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
Isadorah
contributeur occasionnel
3 998  

Re : Envoi de mail depuis l'etranger

Bonjour Jos,

 

Merci pour les liens mais je les avais déjà explorés et il n'y a pas le smtp de Airtel.

 

J'aimerais que Orange me réponde puisque le blocage vient de chez eux et demeure aléatoire.

 

Bonne journée,

 

Isadorah

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 994  

Re : Envoi de mail depuis l'etranger

Bonjour @Isadorah,

 

Ce n'est pas par ce forum d'entraide entre usagers que tu peux demander une réponse officielle d'Orange et je ne pense pas qu'Orange fasse quoi que ce soit pour faire en sorte que ton adresse IP particulière soit sortie des adresses bloquées pour spam. Il vaudrait mieux chercher à uililiser une autre adresse IP (voir avec le support local) ou changer de serveur sortant (voir avec le support local).

 

Bon courage !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Isadorah
contributeur occasionnel
3 990  

Re : Envoi de mail depuis l'etranger

Merci Papou !

 

Je ne sais pas ce que tu appelles le support local... Je suis au Burkina Faso et le seul "support" dont j'ai bénéficié est celui d'un informaticien qui m'a mis la pagaille dans mes préférences réseau pour installer le routeur wifi (et oui, ici ça ne marche pas tout seul, il faut configurer...). Il n'y a aucun support des FAI en tout cas.

 

Merci quand même !

 

Isadorah

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 988  

Re : Envoi de mail depuis l'etranger

@Isadorah

 

Le support local, ça peut être aussi des connaissances, des collègues, des informaticiens qui mettent le bronx dans ton PC, etc. Il y a bien quelqu'un aux alentours qui utilise un logiciel de messagerie avec le FAI local et qui connait le paramètre smtp de celui-ci, non ?

 

Solution de dépannage, passer par le webmail sur le portail Orange.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Isadorah
contributeur occasionnel
3 983  

Re : Envoi de mail depuis l'etranger

Merci mais je n'ai pas encore trouvé la bonne personne et j'ai des raisons de me méfier des bricolages intempestifs...

 

Passer par le webmail d'Orange, je le fais en cas d'urgence mais ce n'est vraiment pas pratique.

 

Je pense essayer de passer par un autre FAI puisque au bureau je n'ai pas ce problème, ni avec l'ADSL ni en wifi. J'irai acheter une nouvelle clé de connexion demain et on verra...

 

Merci encore pour le soutien !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754875 membres inscrits 🧡

2629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne