- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envoie de mail impossible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvoie de mail impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envoie de mail impossible
Bonjour,
Il y a quelque jours j'ai été piraté quelqu'un a changé mon adresse mail.
Le personnel a rétabli l'ordre, mais je ne reçois plus mes messages, par contre je peux en envoyer.
Dans le diagnostic de connexion de mail il est dit :
la connexion à ce compte IMAP a échoué vérifié le nom d'utilisateur et le mot de passe ce que j'ai fait 10 fois;
Mon ordi est un macOs High Sierra 10.13.6
J'ai un autre MAC et je peux recevoir et envoyer mes mails Alors ?...S.O.S.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
Bonjour @Figaro42 ,
As-tu vérifié si le pirate n'a pas mis d'adresse de redirection de tes mails vers chez lui ?
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
Merci pour ta réponse
J;ai vérifié pas de renvoi.
J'ai un message d'erreur: Impossible de se connecter a ce compte Orange France, saisissez le mot de passe utilisateur....
J'ai changé mon mot de passe, et j'entre bien le nouveau mais rien n'y fait ?...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
C'est donc dans le paramétrage de Mail sur le Mac qu'il y a encore l'ancien mot de passe qui traîne quelque part.
Je laisse la main aux spécialistes de ce genre de système.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envoie de mail impossible
Bonjour,
Je pense avoir résolu mon problème après beaucoup de recherches, sans l'aide de l'assistance Orange (nulle).
je vous avais dit que le panneau de connexion mail m'indiquait:
compte IMAP en rouge
compte SMTP en vert
le problème venait donc du compte IMAP celui qui reçois les mails, les mails étant bien réceptionnés par Orange mais non transmis à l'ordinateur.
Après beaucoup de manips, j'ai pensé que ce qui bloquait était le mot de passe, il a fallut réinitialiser le mot de passe dans le panneau de connexion, sans toucher le mot de passe du compte SMTP.
Miracle, j'ai pu rétablir la connexion au compte ?.....
Voilà MERCI a ceux qui ont participé a la recherche
Merci Cordialement