Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoie de mail impossible

Figaro42
contributeur
373  

Envoie de mail impossible

Bonjour,

Il y a quelque jours j'ai été piraté quelqu'un a changé mon adresse mail.

Le personnel a rétabli l'ordre, mais je ne reçois plus mes messages, par contre je peux en envoyer.

Dans le diagnostic de connexion de mail il est dit :

la connexion à ce compte IMAP a échoué vérifié le nom d'utilisateur et le mot de passe ce que j'ai fait 10 fois;

Mon ordi est un macOs High Sierra 10.13.6

J'ai un autre MAC et je peux recevoir et envoyer mes mails Alors ?...S.O.S.

Merci

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: Envoie de mail impossible

Bonjour @Figaro42 ,

 

As-tu vérifié si le pirate n'a pas mis d'adresse de redirection de tes mails vers chez lui ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/adresse-mail-pirat%C3%A9e/m-p/1546409#M87342

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Figaro42
contributeur
356  

Re: Envoie de mail impossible

Merci pour ta réponse

J;ai vérifié pas de renvoi.

J'ai un message  d'erreur: Impossible de se connecter a ce compte Orange France, saisissez le mot de passe utilisateur....

J'ai changé mon mot de passe, et j'entre bien le nouveau mais rien n'y fait ?...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: Envoie de mail impossible

@Figaro42 ,

 

C'est donc dans le paramétrage de Mail sur le Mac qu'il y a encore l'ancien mot de passe qui traîne quelque part.

 

Je laisse la main aux spécialistes de ce genre de système.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Figaro42
contributeur
313  

Re: Envoie de mail impossible

Bonjour,

Je pense avoir résolu mon problème après beaucoup de recherches, sans l'aide de l'assistance Orange (nulle).

je vous avais dit que le panneau de connexion mail m'indiquait:

compte IMAP en rouge

compte SMTP en vert

le problème venait donc du compte IMAP celui qui reçois les mails, les mails étant bien réceptionnés par Orange mais non transmis à l'ordinateur.

Après beaucoup de manips, j'ai pensé que ce qui bloquait était le mot de passe, il a fallut réinitialiser le mot de passe dans le panneau de connexion, sans toucher le mot de passe du compte SMTP.

Miracle, j'ai pu rétablir la connexion au compte ?.....

Voilà MERCI a ceux qui ont participé a la recherche

Merci Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753119 membres inscrits 🧡

971 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne