Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

"Signal spam" et thunderbird

denmat
incollable
incollable
1 636  

"Signal spam" et thunderbird

Bonjour à toutes et tous,

 

En cherchant comment et à qui transférer  un spam reçu sur gmail, ou yahoo  ( puisque avec une adresse mail orange je transfère à abuse), j'ai trouvé "signal spam" qui semble-t-il fonctionne avec thunderbird que j'utilise maintenant pour toutes mes adresses mail.

Je fais appel ici à nos"pros", aux propos et conseils toujours judicieux.

Il est vrai que jusqu'à présent, je n'en recevais que sur les adresses orange. Mais nouveauté, un reçu sur yahoo.fr ( mon adresse poubelle), remboursement d'impôts ( chouette! non, je ne suis pas tombée dans le piège),et je me suis demandée à qui transférer ce mail frauduleux.

Bonne fin d'après-midi et merci pour les réponses éventuelles.


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 629  

Re: "Signal spam" et thunderbird

Bonjour @denmat,

 

Si un phishing se fait passer pour un FAI, le signaler à la cellule abuse du FAI en question.

 

Sinon les spams, les signaler ? Bof ! Il y en a tellement  (90% du trafic mondial de courrier électronique). Alors "SignalSpam, pourquoi pas m'enfin...

 

Le mieux, dans Thunderbird, c'est de paramétrer les "paramètres des indésirables" pour utiliser Spamassassin. C'est une liste de tous les spams connus avec laquelle TB compare chaque mail arrivant. Si un mail fait partie de la liste, il ne monte pas dans TB et reste sur le serveur.

Si TB est paramétré en POP, le spam est éliminé à la fin de la durée spécifiée de rétention des messages sur le serveur.

 

On reçoit des spams, soit parce qu'on a laissé traîner son adresse mail un peu partout, soit parce que nos amis se chargent de la diffuser pour nous en ne la supprimant pas des mails en chaîne qui se transfèrent à l'infini ou en laissant les adresses de leurs contacts sur le web et en se faisant pirater son compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 630  

Re: "Signal spam" et thunderbird

Bonjour @denmat,

 

Si un phishing se fait passer pour un FAI, le signaler à la cellule abuse du FAI en question.

 

Sinon les spams, les signaler ? Bof ! Il y en a tellement  (90% du trafic mondial de courrier électronique). Alors "SignalSpam, pourquoi pas m'enfin...

 

Le mieux, dans Thunderbird, c'est de paramétrer les "paramètres des indésirables" pour utiliser Spamassassin. C'est une liste de tous les spams connus avec laquelle TB compare chaque mail arrivant. Si un mail fait partie de la liste, il ne monte pas dans TB et reste sur le serveur.

Si TB est paramétré en POP, le spam est éliminé à la fin de la durée spécifiée de rétention des messages sur le serveur.

 

On reçoit des spams, soit parce qu'on a laissé traîner son adresse mail un peu partout, soit parce que nos amis se chargent de la diffuser pour nous en ne la supprimant pas des mails en chaîne qui se transfèrent à l'infini ou en laissant les adresses de leurs contacts sur le web et en se faisant pirater son compte.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re: "Signal spam" et thunderbird

Bonjour @denmat

 

Pour tout souci avec les tentatives de "phishing" concernant les impôts, c'est en bas de la page :

 

https://www.impots.gouv.fr/portail/actualite/courriels-et-appels-telephoniques-frauduleux-0

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

denmat
incollable
incollable
1 601  

Re: "Signal spam" et thunderbird

Merci à vous deux. Bonne soirée

alpheratz06
helper
1 475  

Re: "Signal spam" et thunderbird

Bonjour

 

 signal spam fonctionne effectivement avec Thunderbird, ce qui a l’avantage de résoudre le problème quel que soit le fournisseur de service mail.

 

Il y avait un plugin qui fonctionnait aussi avec le client web d'orange, mais qui ne fonctionne plus depuis la mise à jour du portail. Il faudra attendre un peu pour une mise à jour du plugin signal spam qui permettra de signaler directement depuis le client web.

Personnellement j'utilise indifféremment le client web ou TB... pour les spam, je les laisse s'accumuler dans la boite indésirable et je fait le ménage via TB  une fois par semaine.

Il serait bienvenu (message aux développeurs Orange) que le portail web permette d'afficher simplement l'en tête complet, ce qui permet de faire un signalement avec un simple copier-coller , sur le portail signal spam.

Bye!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne