- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envois de ma messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvois de ma messagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envois de ma messagerie orange
Bonjour,
des messages sont envoyés de ma messagerie orange (messagerie secondaires) vers tous mes contacts;
Que puis-je faire pour arrêter ce processus.
Les messages ne sont même âs dans la boîte d'envoi.
Merci pour vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de ma messagerie orange
Bonjour,
Voir cette FAQ:
Rubrique: Remarque
privilégiez l'envoi en copie conforme invisible (cci) pour masquer les destinataires lors de votre envoi. Si vous souhaitez écrire à un groupe.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de ma messagerie orange
Bonjour,
Merci mais votre réponse ne correspond pas à ma question. Je n'ai pas de difficultés à envoyer un mail.
Ma question portait sur le fait que des messages que je 'ai pas écrit, parte de ma messagerie vers mes contacts. Je ne suis pas à l'origine de ces envois, et ils n'aparraissent pas dans la boite d'envoi. J'en suis informée par des réponses de mes contacts étonnés de recevoir de tels mails.
Merci pour votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Envois de ma messagerie orange
Bonjour @catherine43,
Il s'agit très, probablement d'un piratage de compte. Le mot de passe a été deviné par un pirate qui se sert du compte et de tous tes contacts pour une tentative d'arnaque. On voit ça tous les jours.
Il est urgent de changer de mot de passe pour un mot de passe fort (10 caractères, lettres majuscules + minuscules + chiffres + caractère spécial).
Vérifier ensuite, si les contacts n'ont pas disparu (fréquent et irrécupérable) ainsi que tous les paramètres des préférences (adresse de re-direction des mails, N° de mobile pour envoi d'un mot de passe etc...)
Finalement, s'excuser auprès de tous les contacts de les avoir mis en danger d'arnaque et de spams massifs en laissant leurs adresses mail sur Internet au lieu de les garder chez soi, dans un logiciel client de messagerie et changer de méthode pour gérer la messagerie :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu