- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Envois groupés
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéEnvois groupés
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Envois groupés
Bonjour;
J'ai deux adresses mails, depuis hier aucune n'accepte que je fasse des envois groupés.
Lorsque le le tente, un message s'affiche:
«Le mail n'a pas pu être envoyé car l'adresse mail d'au moins un destinataire est invalide»
Cela fait des années que je fais des envois groupés dans le cadre de mes activités associatives ou de recherche.
Je ne comprends pas ce que se passe.
Je reçois des messages, du moins je pense que des messages ne sont pas bloqués à la réception.
C'est comme si Orange m'avait interdit d'envoyer plusieurs messages à la fois.
Quelqu'un sait-il comment résoudre ce problème?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois groupés
bonjour
il existe une solution passer par l'application courrier de Windows 10 auquel tu rajoute ton compte orange
https://tinyurl.com/udhw954
ou bien un client-mail de type thunderbird
https://www.thunderbird.net/fr/
mais de grace oublie le webmail source de nombreux problèmes
perte de mails
perte de contacts
piratage , etc..
un peu de lecture
mais egalement
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois groupés
Bonjour @Renato01 ,
Le message ne te dit pas quel est l'adresse invalide ?
Il peut s'agir d'un compte supprimé ou modifié, ce que tout un chacun est en droit de faire, même les pirates !
Une association, ça vit et il y a des entrées et des sortie, des décès, etc...
Ce n'est pas parce que ça n'a pas bougé depuis des années que ça doit rester ainsi et le vilain Orange ne fait que son travail de routages des mails vers leurs destinataires.
Coupe ta liste en deux pour voir dans quelle moitié est cette adresse invalide, puis encore en deux, etc...
Comme ça, tu trouveras l'adresse coupable.
Inutile d'accuser Orange à priori, car ils n'y sont pour rien.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois groupés
Merci pour les conseils, je me suis mis sur Thunderbird, ça marche au poil.
J'avais passé deux heures avec l'aide en ligne en pure perte.
Merci encore pour vos conseils.
Renato01
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois groupés
bonjour @Renato01
merci de ton retour d'information
le webmail est a banir source de nombreux problèmes et de perte de temps
cdt
keep calm and stay connected
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois groupés
Effectivement, j'ai perdu une matinée sans que cela ne résolve le problème.
Normalement dans mon contrat je peux faire des envois groupés jusque 100 par envoi.
En somme je paie pour bénéficier d'un service qui ne m'est pas rendu. En bonne logique Orange devrait me rembourser la part de service qui m'est refusée.
Le problème est qu'on ne peut pas avoir affaire à une vraie personne ayant autorité pour protester
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Envois groupés
Bonsoir @Renato011 @Renato01
Normalement dans mon contrat je peux faire des envois groupés jusque 100 par envoi.
Tu as un contrat PRO ? car dans les contrats particuliers cette "option" n'existe pas.
Quoi qu'il en soit fais attention avec les envois de 100 destinataires ça risque d'être mal vu par les serveurs destinataires qui risquent de considérer comme source de SPAM.
Vérifies bien dans Thunderbird que tu sois en envoi authentifié sur le port 465.
Si on cherche un peu on finit par trouver