Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envois sur adresses gmail bloqués

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 582  

Re: Envois sur adresses gmail bloqués

Bonjour @Fitounette 

En complément éventuel du lien fourni par @Ancien Membre :

Si tu veux garder le même radical pour ton adresse en @orange (abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr) il faut passer par l’assistance Orange 3900.

Par contre pour passer de abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr la procédure du lien suffit.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 580  

@Fitounette  a écrit :

As-tu le lien via lequel on peut procéder au changement de domaine pour l'email ? Merci.

Christophe

Va à l'accueil de ton espace client

Clique sur "Compte" dans la ligne du haut, la dernière option à droite

image.png

Là tu trouvera tout pour renommer ton adresse et gérer les comptes secondaires.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Fitounette
contributeur occasionnel
1 564  

C'est parfait, je te remercie !

Ciao,

Christophe

-----------

YvesD91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 506  

Bonjour

J'ai le même problème que nombre d'entre vous avec mon adresse @wanadoo.fr !
Je trouve aussi désolant qu'Orange ne se préoccupe pas de ses multiples clients qui utilisent cette adresse, d'autant que je ne pense pas avoir été sollicité par Orange pour en changer. 

Quant aux piratages, combien sont de la responsabilités d'Orange et pas de l'utilisateur qui aurait utilisé comme MdP sa date de naissance ou sa marque d'ordinateur préférée, voire son prénom ou le l'inénarrable 123456 ! Il me semble que la protection des comptes Orange laisse fortement à désirer... Voir par exemple :

https://www.zdnet.fr/actualites/orange-pirate-les-donnees-privees-de-800-000-clients-detournees-3979...

https://www.clubic.com/telephone-portable/operateur-telephonie-mobile/orange/actualite-6453-orange-v...

Je vais essayer de changer mon adresse en @orange;fr en gardant le renvoi des msg @wanadoo qui est l'adresse que tous mes contacts connaissent et utilisent depuis des lustres...

Merci pour les tuyaux en tous cas !

Cordialement,

YD

YvesD91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 497  

Merci Daniel35 car effectivement, je n'arrive pas à changer l'adresse @wanadoo.fr en @orange.fr...
Je vais tenter ma chance au 3900.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 477  

Bonjour @YvesD91 

@YvesD91  a écrit :
..d'autant que je ne pense pas avoir été sollicité par Orange pour en changer. 

Si... mais il y a pas mal d'années (début des années 2000 quand France Telecom est devenue SA Orange). La possibilité n'a pas duré des siècles, et ensuite les adresses abcd@orange.fr des adresses abcd@wanadoo.fr ont été gelées.

Quand tu appelleras le 3900 croise les doigts pour tu tombes sur un téléconseiller qui comprenne la demande et sache sur quels boutons appuyer.

Si non : laisse tomber et rappelle pour tomber sur un qui connait.!.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
xyztuv
contributeur occasionnel
1 454  

Bonsoir

Même classe de problèmes, et en plus c'est erratique, des message bloqués sur une adresse passent quelques jours après sur la même ...

Quand à la "solution" qui consiste à change d'adresse mail, il faut être sérieux, gmail doit fonctionner pour tout le monde, y compris les adresses @quincaillerieducoin.com et autres pme.

Ce que je soupçonne, c'est la mise en place de "filtres basés sur l'intelligence artificielle" chez gmail qui finissent par faire n'importe quoi...

Le mot clef qui sort du web est tensorflow et vous faite recherche avec les deux mots clef : spam tensorflow

et vous allez voir qu'ils prétendent arrêter encore plus de spam ... s

xyztuv
contributeur occasionnel
1 445  

(suite)

Le mot clef qui sort du web est tensorflow et vous faite recherche avec les deux mots clef : spam tensorflow

et vous allez voir qu'ils prétendent arrêter encore plus de spam ... sans se préocuper des "faux positifs", en clair des messages légitime trop compliqués à comprendre pour l'intelligence artificielle.

Pour moi, le conseil est plutôt de migrer les adresses gmail vers un fournisseur sérieux.

Cette maladie sur les blocages revient périodiquement, dans les années 2005, c’était la présence d'un filtre sur les adresses abuse (très apprécié des spammeurs, le servie abuse ne recevait aucune plainte pour spam et ils n'étaient pas dérangés) ensuite ça a été les blacklists, à désinscription payante.

C'est la nième connerie sur le sujet de l'anti-spam ...

La règlementation française exige des logiciels dont le fonctionnent est vérifiable, la CNIL va sans doute être obligée d'aller regarder de près le sujet ...

A suivre

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 414  

Bonjour @xyztuv 

@xyztuv  a écrit :

Pour moi, le conseil est plutôt de migrer les adresses gmail vers un fournisseur sérieux.

C'est ton point de vue.!

...et "sérieux" comme Orange.?

Au moins Google avec @gmail propose une authentification à 2 niveaux, ce que ne fait pas Orange qui est à la ramasse de point de vue.
Et si Google a les adresses @wanadoo dans le collimateur c'est qu'elles se font pirater à tour de bras par les "wanadistes" de la première heure qui n'ont jamais changé leur mot de passe maigrichon depuis 20 ans ou qui utilisent le nom de leur chat, et/ou moins méfiants vis à vis des Phishings. Piratages qui nourrissent par ailleurs les spammeurs en nouveaux contacts pour les spams. Si Orange obligeait les clients à avoir un mot de passe très solide, à le changer régulièrement, à défaut d'authentification à 2 niveaux, il y aurait sûrement moins de problèmes de ce genre. Question de bon sens plutôt que d'intelligence artificielle... ou pas.!.

Personnellement je suis client d'Orange que je considère être un bon fournisseur de réseau.

Mais je ne laisse aucune donnée en ligne chez Orange du fait de la non double-authentification, et il y a longtemps, pour la même raison, que je n'utilise plus d'adresses de ce FAI pour mes emails, ni son SMTP.

Cordialement
Daniel35
.

xyztuv
contributeur occasionnel
1 379  

Faut pas confondre les enfants du bon dieu et les canards sauvages, le filtrage erratique via l’intelligence artificielle est une chose, la double authentification, ainsi que le force des mots de passes en est un autre. Salutations

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779446 membres inscrits 🧡

1037 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne