Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Envoyer un document par mail

JACMAUD
contributeur
1 790  

Envoyer un document par mail

Pour envoyer un document word par mail directement, on me demande de paramétrer

mon compte utilisateur.

comment faire?

J'ai windows 7

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 787  

Re : Envoyer un document par mail

Bonjour,

 

Tu as sans doute utilisé la fonction "envoyer vers / destinataire". Cette fonction active le logiciel client de messagerie par défaut installé sur l'ordinateur de façon à lui faire préparer un mail. Tu n'as probablement jamais utilisé ce programme (client de messagerie) car malheureusement, comme la grande majorité des gens, tu consultes ta messagerie directement sur le serveur Orange, en mode webmail, avec tous les risques et inconvénients que cela comporte.

Donc l'ordinateur te demande de le paramètrer. Si tu veux pouvoir utiliser cette fonction, il faut donc installer un logiciel client de messagerie et lui définir ton (ou tes) adresse(s) mail une fois pour toutes. Si tu fais celà, je te conseille de changer ta façon de consulter ta messagerie et ne plus utiliser que ce logiciel car sinon, tu te disperses au niveau des messages envoyés : certains seront envoyés vie le mode webmail, d'autres, via le logiciel.

 

Tant qu'à installer un logiciel, je recommande Thunderbird

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

AlexandreK
ancien webconseiller
ancien webconseiller
531  

Re: Envoyer un document par mail


Bonjour @pasduger11,

Je serais ravi de vous apporter mon aide en vous informant que vous pouvez envoyer vos documents depuis le lien ci-dessous :

https://formulaires.services.orange.fr/1756



AlexandreK

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754798 membres inscrits 🧡

2108 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne