- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Piratage de ma boîte mail
D’avance merci pour votre participation en cliquant ici !
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPiratage de ma boîte mail
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Piratage de ma boîte mail
Bonjour ma boîte mail à été piraté et je ne peux plus créé un nouveau mots de passe car le téléphone n'est plus le mien ainsi que l'adresse mail de secours comment je peux faire ???
Merci de vos réponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boîte mail
Bonjour @JeanJacques11
Le piratage ne s'effectue pas par hasard: réponse à un mail de phishing, mot de passe trop simple pour le pirate et/ou inchangé depuis longtemps...
- changer le mot de passe par quelque chose en béton armé dans son espace personnel/client ou par l'assistance selon le cas
- annuler la redirection des messages vers l'adresse de redirection créée par le pirate
- vérifier le n° de téléphone de contact qui doit être le votre et tester la ligne car le pirate peut très bien avoir déclaré le portable perdu ou volé pour éviter que l'on vous prévienne.
- Attention, le mot de passe dédié à la messagerie ne doit pas être utilisé en association avec cette même adresse mail sur d'autres sites tels que administrations, vente en ligne, abonnements etc. sinon, trop facile pour le pirate de modifier, commander etc. en votre nom etc.
Vos contacts dont l'adresse est chez le pirate devront changer leurs mots de passe car ils seront les prochaines victimes
Ne rien laisser sur le net et tout rapatrier sur son ordinateur avec un logiciel spécifiquement dédié à la messagerie c'est couper l'herbe sous le pied des pirates qui n'auront rien à se mettre sous la dent et ainsi protéger ses contacts d'un tel incident généré par tout ce qui traîne sur le net.
Thunderbird gratuit et convivial est un excellent produit et n'empêche nullement le recours au webmail en cas de villégiature etc.
https://www.thunderbird.net/fr/
Et pour son installation, un tuto très bien rédigé et documenté par @papou22:
Voir le tuto de Papou22 :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boîte mail
bonjour @JeanJacques11
voir ce tuto de @papou22
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boîte mail
Merci pour votre message mais je suis encore coincé car il a changé l'adresse mail de récupération ainsi que le numéro de téléphone donc plus aucune possibilité de récupérer le compte
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boîte mail
Il n'y a que l'assistance au 3900 pour débloquer la situation
tous ces blocages effectués par le pirate ont pour but l'isolement vis à vis de tous tes contacts ayant reçu un message demandant de l'argent suite à une situation précaire.....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Piratage de ma boîte mail
Bonjour @JeanJacques11
@JeanJacques11 a écrit :
il a changé l'adresse mail de récupération ainsi que le numéro de téléphone donc plus aucune possibilité de récupérer le compte
Le pirate fait ça pour garder le contrôle le plus longtemps possible.
Comme expliqué dans le tuto de @papou22 :
Si c'est une adresse principale : seul Orange peut arranger ça comme dit par @Néouvielle . Appelle le 3900. Et à condition que cette adresse soit toujours liée à un contrat en cours de validité.
Si adresse secondaire : force un nouveau mot de passe en passant par l'adresse principale. Mode op dans le tuto aussi.
Si plus de contrat : message à abuse@orange.fr pour faire supprimer cette adresse zombie.
Cordialement
Daniel35
.