- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Erreur 0x800CCCOE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéErreur 0x800CCCOE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus envoyer ni recevoir de mails sur Outlook, sur mon PC uniquement, sur le smartphone ça fonctionne. J'ai 2 adresses mail, une par wanadoo et une par orange
Message d'erreur 0x800CCCOE
Merci d'avance à qui pourra me donner un conseil
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @ZZabeth
@ZZabeth a écrit :...Je pense que je vais prendre mon PC sous le bras et aller dans un magasin qui fait aussi du dépannage informatique.
Tu vas gaspiller de l'argent pour rien.!
Comme te l'a expliqué @fredolerouge si ton adresse n'est plus rattachée à un contrat valide, certaines manips deviennent impossibles à faire, dont la réactivation de l'option POP IMAP nécessaire à l'accès via Outlook. As-tu vérifié en suivant le lien indiqué si l'option est activée ou pas.??
Adresse en sursis. Prends tes dispositions pour en changer.
Au fait : carnet d'adresses : restaure depuis la dernière sauvegarde de ton carnet... si tu as pris la précaution élémentaire de faire des sauvegardes régulières bien sûr.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Erreur 0x800CCCOE
salut @ZZabeth
quelle version de windows ?
quelle version de outlook ?
présence d'un VPN ? si oui désactives le
et surtout, les adresses en question sont elles bien rattachées à une offre internet orange en cours de facturation ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Windows 11
Outlook version 2406, 64 bits
Pas de VPN
Les adresses sont bien rattachées à une offre internet, enfin celle de mon mari.
Petite précision, mes notions en informatique sont limitées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ZZabeth
je précise une de mes question, quand on parle d'adresse rattachée à une offre, je parle bien d'une adresse mail qui a été créée depuis une offre précise et facturée, pas une ancienne adresse mail d'une ancienne offre que tu utilises toujours
et il nous faudrait le message d'erreur complet, pourrais tu nous faire une capture d'écran
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors non ce n'est pas une adresse rattachée à une offre
Pour la photo, ça se complique....
Le temps d'aller sur le smartphone pour la photo...
Et là le message quand je prends la photo, c'est qu'elle est top lourde (sup 3072ko) et je ne sais comment faire pour la réduire ..
Désolée...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ZZabeth
adresse hors compte, ça peut en fait tout expliquer
puisque conformément aux CGU, et en application de la loi, passé 6 mois après la résiliation, l'adresse peut être supprimée sans préavis
par ailleurs, en vertu du RGPD auquel orange doit se soumettre, suite à l'application de la loi, toutes tes données ont également été supprimées
les CGU :
https://messagerie.orange.fr/mail-orange/gp/conditions-generales-utilisation.html
et plus particulièrement :
Article 5 - Date de conclusion - Durée
Pour le Client Internet Orange, le Service est accessible par l’Utilisateur à compter de la mise en service du Service d’Accès à Internet auquel il a souscrit en tant que Client. L'accès au Service constitue l'accessoire, du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet Orange. En conséquence, la résiliation du contrat d'abonnement au Service d’Accès à Internet implique l’arrêt d’accès au Service et la clôture de sa ou ses Boite(s) de messagerie Orange sous réserve de la possibilité pour l’Utilisateur de bénéficier du maintien de ces Boites de messagerie pendant une durée de six (6) mois suivant la résiliation, conformément aux dispositions de l’article L.44-1 du Code des Postes et Communications électroniques.
et c'est peut être ce qui s'est passé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si c'est ce que tu me dis, pourquoi est ce que ça fonctionne sur mon smartphone?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ZZabeth
tu bénéficies simplement de l'accès temporairement sur un client mail sur smartphone, mais l'adresse est en sursis
elle va disparaître totalement tôt ou tard
il n'en reste pas moins que sans le message d'erreur complet, impossible de t'aider
tu peux prendre une capture d'écran sur ton PC et la poster, plutôt que de prendre une photo avec un smartphone
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'avais pas vu que je pouvais insérer une image.....
Alors voici le message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ZZabeth
Montre nous aussi une copie d'écran de tes onglets paramètres Outlook du compte qui foire.
masque ce qui précède @ dans les adresses. Sinon rejet par la modération.
Cordialement
Daniel35
.