Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur 0x800ccc92 avec Outlook 2016

omega99
contributeur occasionnel
8 496  

Erreur 0x800ccc92 avec Outlook 2016

Salut

Depuis ce matin impossible de recevoir mes mails via Outlook. J'ai 4 adresses différentes Orange et à chaque fois le même erreur.

undefined

Le soucis viens du courrier entrant (POP3) port:110, pas de problème concernant le courrier sortant.

Problème du serveur Orange ?

Merci.

20 RÉPONSES 20
LeBreton56
star
star
8 472  

Re : Erreur 0x800ccc92 avec Outlook 2016

Bonjour ! @omega99 çà me fait penser à un autre fil de discussion initié par @melet39 https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probl%C3%A8me-thunderbird/m-p/1264860

Le pire des défauts , c est la perfection .
nyloh
helper actif
8 459  

Je confirme le post : aucune adresse email orange ou wanadoo ne fonctionne en entrant sur outlook.

Problème d'orange mais aucune communication : c'est incroyable de laisser les usagers des heures sans les informer.

omega99
contributeur occasionnel
8 450  

@nyloh a écrit :

Je confirme le post : aucune adresse email orange ou wanadoo ne fonctionne en entrant sur outlook.

Problème d'orange mais aucune communication : c'est incroyable de laisser les usagers des heures sans les informer.

Tout à fait !!

Orange, une entreprise de communication qui ne communique pas. Trop fort :smileywink:

Renan
contributeur occasionnel
8 407  

Salut, Depuis 48 heures j'ai le même problème. C'est chiant ! Où est la solution ? Merci de votre aide.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 392  

Bonjour

@nyloh a écrit :

Je confirme le post : aucune adresse email orange ou wanadoo ne fonctionne en entrant sur outlook. ...

Ce genre d'allégation est du catastrophisme.

Un petit point sur la situation:

Des connexions au serveur POP pop.orange.fr sont rejetées.

Les rejets ne sont pas systématiques.

Ils varient chez les clients sans qu'on ai pu, pour l'instant, définir une règle.

Chez moi, par exemple :

Le compte qui me sert à recevoir les notification est configuré dans Outlook et dans Thunderbird.

Avec Outlook aucun problème (alors le "aucune" cité plus haut est fortement exagéré)

Avec Thunderbird aucune connexion réussie ce matin.

Géographiquement:

D'après les remontées sur le forum (donc très parcellaire) il semblerait que le problème soit limité à la moitiée nord de la France. Problèmes signalés en Bretagne, Picardis, Ile de France, Lorraine, Alsace.

Le meilleur conseil :

Ne touchez pas à vos configuration.

Le problème est chez Orange

En complément

Pour @omega99 tu devrais dans un proche avenir (attends que le problème Orange soit résolu) modifier ton paramétrage.

Tu utilises toujours un accès POP sur le port 110 : ça implique un transfert de tes données sur des liaisons non protégées, les textes et les mots de passe (lors de la connexion) sont transmis en clair.

Le paramétrage sécurisé finira par devenir obligatoire,

serveur : pop.orange.fr

port : 995

SSL : activé

De même pour le SMTP

serveur : smtp/orange.fr

port : 465

SSL : activé

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 385  

Bonjour

@olivebleu  probablement résolu le problème, voir ce fil, Orange a semble t-il ajouté un controle sur le champ utilisateur. Allez lui mettre un Top, il le mérite !

Il doit maintenant contenir l'adresse mail du compte (jusqu'à hier il pouvait la contenir).

C'est SuperPapou alias @Ancien Membre    qui va être content !

Je viens de changer dans Thunderbird et WLM le champ utilisateur et ça remarche.

Essayez et faites un retour

Merci à @olivebleu

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Ancien Membre
8 381  

@PhilDur,

C'est trop ! C'est trop !

Merci pour les fleurs !

ncik-carter
contributeur
8 353  

SUPER MERCI BEAUCOUP

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
8 345  

Pour les utilisateurs de WLM

undefined

et de Thunderbird

undefined

Cordialement

PhilDur

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782569 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne