Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur 550 5.6.11 SMTPSEND

ouind60
contributeur occasionnel
1 629  

Erreur 550 5.6.11 SMTPSEND

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai l'erreur 550 5.6.11 SMTPSEND quand je transfère un mails Hotmail vers mon adresse wanadoo.fr, avec le message suivant:

Le client de courrier a envoyé ce message avec des sauts de ligne nus. Ce type de message ne peut pas être envoyé via la commande DATA du protocole SMTP et le système de réception ne prend pas en charge BDAT.

Comment règler ce problème?

Cordialement

13 RÉPONSES 13
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 614  
ouind60
contributeur occasionnel
1 582  

Re: Erreur 550 5.6.11 SMTPSEND

Merci pour ce lien, que j'avais déjà lu, mais cela ne m'aide pas vraiment car je n'ai pas la main pour modifier ces paramètres.

En fait, c'est ma femme qui utilise Thunderbird (Mozilla) pour accéder à sa BAL hotmail et pour transférer les emails vers ma BAL Wanadoo. Or, je ne vois aucun paramètre pour désactiver le rejet du flux de ligne simple, ni dans hotmail (Outlook sur Internet), ni dans la définition des comptes dans Thunderbird.

Comment avancer?

Cordialement

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

@ouind60 

Ce serait à l'expéditeur de modifier sa manière de composer ses messages.

ouind60
contributeur occasionnel
1 526  

Dans ce cas, l'expéditeur, c'est Thunderbird. Il crée un mail de transfert dans Hotmail (Outlook), puis Hotmail envoi ce mail.

Ce serait un bug dans Thunderbird?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 506  

@ouind60 

L’expéditeur ne peut pas être  pas un logiciel !

TB ne fait qu'exécuter vos ordres :

il prend un mail mal fichu et le transmet tel quel ; ce n'est pas à lui de vérifier la conformité avec les règles normalisées.

L’expéditeur qui vous concerne c'est la personne qui vous a envoyé le mail, s'il veut faire de la fantaisie ....

ouind60
contributeur occasionnel
1 485  

Je ne suis pas certain de cela.

Je prends l'exemple d'un email de confirmation de commande de chez Leclerc. Quand ma femme le transfère à ma BAL Wanadoo depuis Thunderbird, elle reçoit ce message d'erreur. Quand je me connecte à sa BAL Hotmail (en dehors de TB) et que je transfère le même mail à la même adresse, il n'y a pas d'erreur.

Quand elle transfère le même email depuis TB vers ma BAL Outlook, pas d'erreur!

Qu'en pensez-vous?

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 464  

@ouind60 

question à poser @Ancien Membre ou @Daniel35 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 455  

Bonjour @ouind60 

@jyjo29 

Question préliminaire : quel paramétrage pour les envois dans TB :

- smtp par défaut pour tous les comptes.? Lequel.? Paramétré comment.? Bien port 465 Sécurité SSL ?

- smtp différents suivant compte (c'est en option dans TB). Et si oui: pour compte hotmail quel smtp et paramétré comment.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
ouind60
contributeur occasionnel
1 426  

Il n'y a qu'un seul compte dans TB, un serveur de courrier IMAP.

- smtp par défaut pour tous les comptes.? Lequel.? Paramétré comment.? Bien port 465 Sécurité SSL ? Un seul serveur sortant est défini, c'est smtp-mail.outlook.com, port 587, sécurité STARTTLS, mot de passe normal.

Pour le compte hotmail, serveur de courrier IMAP, la sécurité est SSL/TLS, port 993, méthode d'authetification par mot de passe normal.

Faut-il changer quelque chose?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796762 membres inscrits 🧡

1758 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne