Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Erreur 552.5.7.0 sur envoi email

alientouch
contributeur occasionnel
1 444  

Erreur 552.5.7.0 sur envoi email

Bonjour,

 

Depuis quelques jours, lorsque j'écris à une adresse "xxx@xxxx.fr" je reçois instantanément une erreur, uniquement sur le nom de domaine xxxx.fr j'ai testé sur d'autres adresses je n'ai pas de soucis :

 

This is the mail system at host mwinb1j02.me-wanadoo.net.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message.

                   The mail system

<xxx@xxx.fr>: host front5c-smtp-internal.me-wanadoo.net[10.223.3.96] said:

    552 5.7.0 Number of 'Received:' DATA headers exceeds maximum permitted (in

    reply to end of DATA command)

 

Bien entendu tout fonctionnait correctement il y a quelques jours.

 

En webmail cela fonctionne. Via un client lourd type Outlook 2013 et Outlook 2016 l'erreur est instantanée.

 

J'ai essayer différentes configurations du serveur SMTP (25, 587, 465, SSL, TLS ...) le résultat est le même.

 

Il n'y a aucun transfert d’e-mail ou de redirection, c'est mon e-mail vers l’e-mail de l'expéditeur.

 

A savoir que l'adresse e-mail de l'expéditeur est sur Office 365, aucun rapport vu que ce sont les serveur Orange qui bloquent mais au cas ou l'information pourrait être utile.

 

Si qqun a une probable solution, je suis preneur.

 

D'avancer, merci.

 

 

10 RÉPONSES 10
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 425  

Re: Erreur 552.5.7.0 sur envoi email

Bonjour

 

Visiblement un problème purement technique

 


@alientouch  a écrit :

J'ai essayer différentes configurations du serveur SMTP (25, 587, 465, SSL, TLS ...) le résultat est le même.


 

A éviter.

La bonne configuration dépend du serveur smtp choisi, et il faut s'en tenir à la configuration recommandée par l'opérateur qui gère le serveur en question.

 

Pour accéder à un serveur SMTP d'Orange

il faut utiliser la configuration suivante :

 

Nom du serveur smtp.orange.fr
Port 465
Sécurité SSL ou SSL/TLS
Méthode d'authentification mot de passe simple
Nom d'Utilisateur adresse mail complète
Mot de passe Celui de l'adresse mail spécifiée comme nom d'utilisateur

 

Pour un autre serveur (SFR, Yahoo, Free, ....) voir les préconisations spécifiques.

 

 

 

Pourrais tu, s'il te plait, corriger ta question initiale et faire apparaître les noms de domaines  (le texte qui suit @ dans les adresses mail) que tu as masqués. C'est nécessaire pour mieux comprendre le problème.

Cliquer sur les "..."    3 points  dans le coin enhaut à droite de ton poste et choisir    modifier

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 423  

Re: Erreur 552.5.7.0 sur envoi email

alientouch
contributeur occasionnel
1 396  

Re: Erreur 552.5.7.0 sur envoi email

Bonjour Phildur,

 

J'ai essayé avec le port 465 en SSL ou SSL/TLS avec authentification et cela ne change rien.

Je tiens à préciser qu'auparavant le port SMTP était en 587 avec authentification et que cela fonctionnait depuis des années avec Outlook 2013/2016.

 

Désolé je ne peux pas mettre l'adresse email ou le nom domaine sur lequel cela pose problème, disons que cela ressemble à "toto@sav.fr".

alientouch
contributeur occasionnel
1 395  

Re: Erreur 552.5.7.0 sur envoi email

Bonjour papou22,

 

Merci mais cela concerne l'envoi des emails par un client lourd.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: Erreur 552.5.7.0 sur envoi email


@alientouch  a écrit :

Bonjour papou22,

 

Merci mais cela concerne l'envoi des emails par un client lourd.


@alientouch ,

 

Cela n'empêche pas qu'il peut y avoir des redirections de mail de compte à compte dans les comptes concernés.

 

P.S: Un logiciel client de messagerie n'est pas plus "lourd" qu'autre chose !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

alientouch
contributeur occasionnel
1 390  

Re: Erreur 552.5.7.0 sur envoi email

Bonjour papou22,

 

Je confirme qu'il n'y aucune redirection d'email, le mail en partance est mon email personnel Orange vers le nom de domaine en xxx.fr qui est une adresse directe.

 

En webmail cela fonctionne.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 356  

Re: Erreur 552.5.7.0 sur envoi email

Dommage mais  la connaissance des noms de domaines et le nom du serveur SMTPa une importance.

Ces noms ne sont en rien confidentiels?

 

Ce qu'il ne faut pas publier sur un site public, c'est l'adresse mail complète.

Il ne faut pas publier la partie gauche, pas d'aide possible si on ne peut pas différencier les domaines.

 

Il n'y a pas d'adresses directe,  il y a des adresses

Ou alors tu fournis la définition d'une adresse directe, d'une adresse courbe et d'une adresse indirecte.

Pour moi 

le port 25 est le port des années préhistoriques

le 587 est utilisé avec habilitation mais sans chiffrement 

le 465 est utilisé avec habilitation et avec SSL

 

Le 587 n'a jamais été demandé par Orange

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
alientouch
contributeur occasionnel
1 349  

Re: Erreur 552.5.7.0 sur envoi email

Je comprends bien, que j'utilise le port 25, 587 ou 465 cela ne change en rien le problème, j'ai un retour d'erreur avec un client lourd et non en webmail.

J'ai mis l'erreur en retour dans ma demande.

Etant donner que je suis un particulier je n'ai pas de support à ce niveau là chez Orange.

J'aimerai savoir si il y a qqchose qui bloque au niveau de leur serveur de messagerie ? Le nom de domaine de l'expéditeur n'est pas blacklisté, je lui écris via Webmail cela fonctionne sans aucun soucis.

J'aimerai juste comprendre pourquoi cela ne fonctionne pas avec un client de messagerie.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 345  

Re: Erreur 552.5.7.0 sur envoi email

sans moi

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2933 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne